samedi 8 février 2014

Le temps d'une mise au point.

Cela faisait longtemps que je ne t'avais plus parler. Vois-tu c'est la difficulté du blog humeur. C'est qu'on est justement pas toujours "d'humeur" à parler. Non pas que mon humeur soit mauvaise. Mais plutôt que j’acquière des certitudes, et que je ne juge pas utile d'en parler encore et encore. Parce que même si j'adore parler du bonheur, de comment le trouver, je ne veux pas être redondante. Je déteste ce mot. Redondant. Alors je parle beauté. Oui c'est vrai, ces temps ci je parle beaucoup beauté. Mais j'ai des raisons pour ça. Grâce à ça, je m'évade et tu ne t'imagines pas à quel point.

Quand en novembre j'ai publié ce petit sondage pour savoir un peu ce qu'il te manquait ici, j'ai été étonnée du nombre de personne qui m'ont répondu "plus d'articles beauté". Parce que c'est sûre, moi je n'ai jamais été une blogueuse beauté. Cela n'a jamais été mon intention de l'être, même si, dans mon quotidien, j'adore prendre soin de moi. Je me suis toujours dis que les autres faisaient ça tellement mieux que moi, qu'il y avait assez de source sur le net. Même si depuis 2 ans de blogging, ce sont bel et bien des blogs beauté que je lis (ou nail art), ce qui m'a empêché de faire de la beauté jusqu'ici c'était de me montrer. Car soyons clairs, je ne me montrerai pas. Je ne suis pas prête, je n'en ai pas l'envie. J'ai encore envie de me préserver.

J'avoue que le net me fait toujours un peu peur. Cette fameuse "e-reputation", ce qu'on peut lire, ce qui peut se dire. Bientôt faudra penser à inventer la police du net, pour éviter la diffamation, les petits règlements de compte, toussa. Je vais peut être loin, mais ce qui est sûre, c'est que je ne veux pas que mon visage soit associer à Odile Sacoche, ni même mon vrai nom. Combien d'histoire n'a-t-on pas entendu de personne qui "se sont fait eu" de par Google ou Facebook ? Voilà pourquoi j'essaye de rester au possible anonyme. Même si je ne le suis plus vraiment. Parce qu'on m'a déjà vue, parce que je me rends au évènements, parce que j'ai toujours adoré rencontrer des gens et avoir plein d'amis. Ou simplement, parce que pour certains partenariats je dois divulguer mes coordonnées.

C'est ce qui a changé ce derniers temps aussi. Les partenaires. Mon blog m'a permis d'ouvrir des portes. Jusqu'à cet été j'avais essayé de les laisser fermée au maximum, parce que justement, j'avais peur de divulguer qui j'étais. Je distribuais pas mal de "non merci" pour éviter de devoir donner un nom, un prénom ou une adresse. Et puis je me suis sentie bloquée de me cacher, de ne pas pouvoir participer aux rencontres. Ce n'est pas moi ça. Je suis avant tout un être très sociable. Alors j'ai accepté de "partenarier". Mais pas avec n'importe qui, et pas pour n'importe quoi. Je veux garder cette ligne de conduite, me rester fidèle. J'ai la chance d'avoir un contact très chaleureux avec les partenaires que j'ai. Le courant passe bien, j'ai confiance, et d'ailleurs, si vous me lisez, merci. Je sais ce qui se dit sur les blogueuses, que certaines se comportent comme des divas, je voudrais promettre que je ne le serai jamais : je fais d'ailleurs mon possible pour ne pas l'être.

Tout ça pour dire que oui, maintenant, je fais de la beauté. J'évolue. Je prend de nouveaux chemins. Je sais ce que je ne m'aventurerai pas dans tous les méandres de cet immense univers, de par le fait de ce blocage de montrer ma trogne. Mais j'aime ce que je fais. Depuis quelques mois, j'ai l'impression d'entrer dans un univers tout nouveau. Je redécouvre la saveur du blogging d'antan. Je revis ma vie 2.0. Je découvre les blogueuses belges, d'autres blogueuses beauté vraiment charmantes. J'apprends. C'est ça surtout. J'apprends. Comment utiliser mes pinceaux, mon fond de teint, les erreurs à ne pas faire,...

Du coup. Mon attention est portée la dessus. Je m'évade de façon futile. Pour une fois sans me poser les questions existentielles de la vie : où suis-je, où vais-je, dans quelle étagère ? Je me retrouve comme à mes débuts du nail art, avec juste l'envie de bien faire. Alors j'ai troqué ma lecture Toltèque, par une lecture Bobbi Brownesque. Sans oublier qui je suis, ni d'où je viens.

J'espère que tu ne m'en voudras pas trop, de moins parler. De moins m'étendre sur mes états d'âmes. J'avoue que déjà, il y en a moins. Comme en chaque début d'année, en fait, puisque je prépare mes projets. Cela me rends heureuse. Et si j'ai le cafard, au lieu de me demander pourquoi et comment changer ça, je traîne sur Youtube. Parfois, la vie est juste simple. Même si là, la première barrière que je rencontre, c'est que derrière ce Beauty Universe, le porte feuille ne va pas forcément suivre... Mais ça....C'est une autre histoire...

♥ ♥ 

Crédit photo : Sephora via Pinterest

23 commentaires:

  1. Quoi que tu écrives, c'est toujours un plaisir de te lire <3

    RépondreSupprimer
  2. Je suis contente pour toi que les états d'âme s'espacent, c'est toujours agréable de te lire toutefois (j'ai lu de façon aléatoire, mais cette fois je t'ai mise dans mon RSS reader haha!).
    Il n'est pas simple de se dévoiler c'est vrai. J'ai franchi le pas, pour l'instant je ne regrette pas :)

    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est sûre que je me sens plus sereine, de pas "faire des noeuds" comme on dit ^^

      Supprimer
  3. Qu est ce que j aime toujours autant te lire.
    Je ne suis pas fan des blogs beauté mais franchement tes articles à toi je les lis volontier!!!
    Bravo, pour ton parcours, pour ton chemin, pour ce que tu apportes... Et j'ai espoir, qu'un jour je trouve cette serenité.
    A l heure actuelle je peux dire que tu es le Blog que j'aime le plus lire, ou il n'y a pas un article que je vais zapper..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux pas savoir comme ton commentaire me fait plaisir.
      Vraiment ! Ca fait du bien de savoir qu'on a des lecteurs fidèles (comme toi).
      Je suis loin d'être sereine :) Mais je me sens chaque jour un peu mieux dans ma peau, du coup, à quoi bon chercher encore et toujours la réponse, quand la vie peut être si simple !

      Supprimer
  4. J'espère que tu écriras encore régulièrement des articles "humeur" malgré tout ! Je l'avoue, ce sont mes préférés et je les guette sur ton blog !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien sûre que j'en écrirai ! Seulement j'ai remarqué que depuis début 2014, ils se font plus timides. Disons que je n'ai pas trop de sujet sur lesquels épiloguer, puisque pas mal de mes billets d'humeur partent de mes réflexions profondes lol.
      Mais je resterai toujours un blog LIFESTYLE, c'est le mot joli, pour dire "blog à bazarre" ;)

      Supprimer
  5. Je t'ai connue grâce à un tag sur Instagram et j'ai longtemps cru que tu avait un blog beauté. j'ai été super heureuse de découvrir un blog aussi riche que le tien et j'ai beaucoup de retard à) rattraper dans la lecture de tes articles! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hé hé !
      c'est bien, ça veut dire que je peux surprendre de nouveaux lecteurs (et surtout amener un nouveau lectorat)

      :)

      Supprimer
  6. Je t'ai découvert sur Twitter en fouinant à mes heures perdues et en lisant cet article je peux dire que c'est sans regret! J'ai beaucoup aimé ta façon d'écrire que je trouve sincère, tu peux donc compter une nouvelle lectrice :) Hâte de découvrir la suite

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh beh ça c'est une super nouvelle ! J'adore accueillir ici de nouvelles lectrices :)
      Bienvenue alors :p

      Supprimer
  7. J'ai commencé mon blog en ne sachant pas exactement de quoi j'allais parler le plus. J'avais juste envie de parler des sujets qui m'interpellaient et que je souhaitais partager, au gré de mes envies. Mais ce dont j'étais absolument certaine, c'est que, comme toi, je ne montrerais pas mon visage. J'avais envie de préserver mon anonymat et ma vie privée.
    Petit à petit, j'ai parlé de plus en plus de beauté ... pour au final ne plus parler que de ça ! Parce que c'est ce que j'aime le plus faire, parce que c'est ce qui est le plus lu par celles qui me suivent, parce que ça correspond à mes envies du moment. Pour autant, je ne montre toujours pas mon visage et souvent, oui, je me dis que c'est un handicap quand on a un blog beauté. Parallèlement à ça je suis moins opposée à l'idée de montrer mon visage qu'au début, je me sens plus en confiance, j'ai l'impression que mon blog est un cocon et pas le grand méchant Internet.
    Bref, désolée de raconter un peu ma vie, c'était juste pour te dire qu'il n'y a pas de règles et qu'on évolue. Ne te pose pas de questions, pas de barrières, et je pense que chaque chose viendra en son temps et naturellement :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lol non à l'aise, parle de ta vie :) Les blogs c'est fait pour ça !
      Peut être comme tu dis que ça va venir petit à petit. Au début je disais "non" aux rencontres, aujourd'hui j'y vais volontier. Je sors plus facilement de mon trou.
      L'autre jour j'ai montré mon oeil en article.

      Donc doucement cela va peut être se faire, mais j'ai pas envie de le faire pour faire comme tout le monde, et surtout si pour le moment je peux faire sans. Finalement tu montre ta tête pour swatcher ou pour montrer des make up. Comme j'en suis encore au début, je suis trop une quiche pour montrer tout ça lol

      Supprimer
  8. J'aime ta façon d'aborder la beauté! Parfois ça fait du bien de s'évader avec des futilités, ça aide =$

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors ça c'est clair.
      Puis comme je le dis, le nail art s'essoufle un peu de mon côté. Finalement, ça va remplacer un peu cette partie :)
      (même si je vais encore parler vernis)

      Supprimer
  9. Je comprends parfaitement ce besoin et cette envie de garder au maximum l'anonymat. Et puis moi, j'aime bien qu'il y a ait un peu de tout, que ça change selon tes humeurs et ta vie du moment.
    Ne change rien, on te lit parce qu'on aime ce que l'on trouve sur ce blog !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Disons que ça fait partie aussi de mon identité lol ce "mystèèèère" autour d'Odile Sacoche ^^
      En tous cas merci d'être fidèle (ui je reconnais mes lectrices fidèles :p )

      Supprimer
    2. Pourtant, je ne suis pas celle qui poste le plus souvent... (mais merci, ça me fait plaisir :))

      Supprimer
  10. y'a des périodes comme ça, faut suivre son envie avant tout :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai, c'est peut être une période.
      Je voudrais juste pas perdre mes lectrices "humeur" qui ne s'y retrouve plus parce que je parle trop beauté.
      Mais bon c'est ça le jeu: certaines partent, d'autres arrivent :)

      Supprimer
  11. Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii sssssssssssssssssssss rejoins moi sssssssssssssssssssssssssss dans les méandres de la beauté sssssssssssssssssssssss dans les méandres du make-up sssssssssssssssssssssssssss !!!!
    Des bisous ma tite puce !!! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'y suis déjà :p
      Maintenant faut qu'on attire Tatiana :p

      Supprimer

Toi aussi, laisse traîner ta plume !