lundi 3 février 2014

Le défi du lundi ♥ Kit manucure réussie


Cela fait des mois que je me dis que je dois participer au défi du lundi de My Beauty. Chaque fois je trouve les thèmes supers chouettes et chaque fois, cela me sort complètement de la tête. Sauf que cette fois, j'ai enfin réussi à prendre le temps de le faire, et surtout de ne pas l'oublier.  D'autant que le thème me parlait super bien puisqu'il s'agissait des ongles, de comment on en prend soin, de nos produits chouchoux et de quelques astuces. J'ai décidé de me concentrer sur les produits surtout. Je t'en avais déjà présenté pas mal il y a longtemps (presque un an je crois) et franchement, je les aimes tous tellement, que je n'ai pas changé ma routine. Ceci est donc un article "confirmation" et pour les nouvelles, c'est un petit "remind" (toujours utile hein).


Tout d'abord, il faut prendre soin de ses cuticules et ça c'est super, mais super important. Perso, je ne trouve rien de pire qu'une jolie manucure ou un joli vernis avec des cuticules rongées. J'ai du vraiment prendre sur moi à l'époque où je faisais du nail art parce que justement j'étais cette personne qui se bouffait les envies (comme je les appelle). Mais une fois qu'on trouve la super technique et les bons produits, c'est dans la poche. Surtout qu'il n'y a pas vraiment grand chose à faire. Il suffit de poser un produit cuticule sur ses ongles et le pourtour avant d'aller dormir, la nuit fera le reste. Cela va bien les nourrir, elles ne seront plus sèches et donc on aura plus envie de les tirer ou les gratter. J'alterne entre le sérum réparateur d'Ecrinal, l'huile vanille de Nfu Oh ou le Doigts de Fée de Lush. C'est vraiment selon mon humeur puisque les 3 soins ont des odeurs très différentes donc c'est selon que j'ai envie de citron (Lush), de vanille (Nfu Oh) ou de "fruits" (Ecrinal). J'ai une mini préférence pour le Lush car c'est un beurre, plus facile à appliquer, donc moins de taches sur les draps (puisque je pose mes soins la nuit). Pour repousser les cuticules, le truc le plus simple c'est de le faire doucement après la douche ou le mieux encore c'est dans le bain. Pas besoin de produit abracadabrant, l'eau chaude est parfaite !

SI JAMAIS tu n'as pas envie d'investir dans un de ces produits tu peux aussi tartiner tes doigts de vaseline ou d'homéoplasmine, ça fera très bien l'affaire (j'ai appris ça il y a peu, testé et approuvé). Mais sache que cela fait plus d'un an que j'ai ces huiles, et je n'en suis qu'a la moitié, donc niveau rentabilité c'est top ! Le Lush quant à lui, a une date de péremption posée à un an.


En ce qui concerne la crème pour les mains, j'en ai testé 10.000 de toutes les gammes (même celle de chez Aldi), j'ai longtemps adoré le Baume du Jardinier mais son prix me rebutait toujours un peu. Puis en suivant les conseils de pas mal de blogueuses nail art, j'ai décidé de tester la crème pour les mains Le Petit Marseillais. Ce fût la révélation ! Cette crème sent divinement bon, elle n'est pas trop grasse, pénètre bien et surtout fait super bien son job. Cela reste ma chouchoute à tout jamais. J'ai testé deux sortes, et 10/10 pour les deux.

SACHE QUE j'ai testé aussi la crème pour les mains Corymer qui est vraiment pas mal non plus, et la crème Roger Gaillet reçu dans ma boite hiver. Pour cette dernière, bien que son odeur est divine et que cette crème est fluide, l'odeur reste assez entêtante et me fait éternuer (ouais). Donc si Le Petit Marseillais devait à ne plus faire ses crèmes, je partirai sur la Corymer.


En ce qui concerne mes top coats et bases coat, j'ai enfin trouvé mes valeurs sûre. En tant que base coat, je ne jure que par le Nourrish Me d'Essie. Idem, ce flacon me dure depuis un an, il commence d'ailleurs doucement à se vider et "s'empâtir" (Si ! Ce mot existe). En top coat, c'est le sèche-vite de chez Poshé qui est mon compagnon de tous les jours. Je ne peux vraiment plus m'en passer, dès que tu connais le sèche vite et que ton vernis est sec en 10 minutes, sans accroc sans rien, tu peux plus faire sans. L'avantage du Poshé c'est que sa compo est vraiment bonne (contrairement au Sèche Vite qui est très néfaste, c'est d'ailleurs écris sur la boite) et que comme les autres produits, il dure longtemps (toujours un an pour ce flacon). Et dans les cas du top coat matte, mon choix se porte vers le So Matt de Bourjois.

POUR LE MATT TOP COAT j'en ai aussi testé plusieurs et c'est le Bourjois qui a remporté la battle haut la main. En course il y avait le Mavala et le Essie Matte About You, et franchement, c'est Bourjois mon préféré et qui tient le plus longtemps. Chez moi, le matte a tendance à se polir, surtout le Essie.

J'espère que mon premier défi du lundi t'a plu. Je vais essayer d'en faire plus souvent parce que comme je le disais je trouve le concept super sympa et les thèmes toujours au top. 

Et surtout, surtout, n'hésites pas à partager toi aussi tes trucs et astuces manucure !

♥ ♥ ♥

19 commentaires:

  1. Accroc aux crèmes pour les mains comme je suis, je vais me jeter sur celles du Petit Marsellais lors de mes prochaines courses ! :) Merci !

    RépondreSupprimer
  2. niveau soin j'ai les mêmes que toi , sauf le N-Fu oh. Pour la crème pour les mains j'ai plusieur tubes réparti dans la maison et mon sac lol. Le petit Marseillais est pas mal mais j'aime pas trop le film qu'il me laisse sur les mains, on m'a offert celle de chez Nuxe et elle est top et sent divinement bon! Par contre je ne sais pas son prix mais surement plus que le petit marseillais, et j'adore aussi le baume du jardinier biensur...
    Pour les cuticules un masque au beurre de karité a mattre sous des gants toute la nuit c'est magique, j'ai les "envies" méga sèches et je fais ca de temps a autre en plus des huiles et soins.
    J'ai la même base d'Essie que je ne quitte plus et aussi le top coat de chez poshé que tu m'avais conseillé, je n'est tjrs pas fini le flacon :-)

    En gros mes rituels soins des mains ressemble forts aux tiens!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui ! Le beurre de karité ! J'y pense jamais à celui là ;)
      Comme tu dis, a peu de choses près, c'est la même ^^

      Supprimer
  3. Tu me donnes envie de tester Doigts de Fée ! Ton article me fait penser aussi au fait que ça fait loooongtemps que je n'ai pas fait un défi du lundi ! ^^
    Chouette article en tout cas ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh il est super vraiment !
      Je l'avais reçu en avril l'année passée et j'arrive doucement en fin de pot
      En plus il est aussi top pour les pieds en été (les pieds secs) et mon copain le pose sur ses coudes :)

      Supprimer
  4. Sympa ce petit défi du lundi, bon ça me fait pensé que j'ai tous ces produits mais que je ne l'ai utilisé jamais :/
    je n'arrive toujours pas à maintenir une routine, il n'y a que 2 mois avant le mariage que j'ai tenu (mais bon y avait la bonne excuse aussi, lol)
    mais je me dis qu'il faut vraiment que je m'y remette

    en attendant le prochain défi du lundi <3

    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai que ça doit devenir une routine
      J'avoue que pour le moment j'oublie un peu le soir, mais même en posant les soins une ou 2 fois par semaine je m'en sors pas mal :)

      Supprimer
  5. Chouette article =)
    J'ai compris l'importance de prendre soin des cuticules avec les blogs, avant je ne savais pas ce qu'était une cuticule, qu'on pouvait les repousser/couper,... J'ai testé un exfoliant ongles Yves Rocher, mais je préfère le petit baume au citron Burt's Bees qui a une super contenance, bonne compo et j'adore l'odeur =D Il me sert à ramolir et repousser mes cuticules mais aussi à les nourrir! Depuis ça va beaucoup mieux =D
    J'utilise également le duo Ecrinal avec le durcisseur vitaminé et le sérum huileux, mais le durcisseur est presque fini et c'était plutpôt quand je faisais une cure.
    Comme crème de mains j'ai encore ma Kibio à la cannelle et l'orange de l'année passée, et la cold cream à l'amande de Bio Beauté by Nuxe =)
    Et comme base/top coat c'est le UNE que j'utilise. Je pense peut-être m'acheter le nouveau produit UNE http://www.unebeauty.com/fr/produits/maquillage/les-ongles/smart-nail-care.html pour en prendre soin vu que j'ai les ongles fragiles et j'utilise le dissolvant UNE, j'aime leur produits =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout pareil ! Avant je savais même pas qu'on savait soigner ça !
      J'ai entendu pas mal de bien de Burt Bee's, mais bon, maintenant que j'ai mes chouchoux je vais avoir du mal de changer.
      Intéressant les vernis Une.
      Je flashe trop sur leur maquillage pour le moment !!!

      Supprimer
  6. Il est sympa ce concept !!!!
    Très joli article ma bichette !!!
    Plein de bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu ne connaissais pas ?
      Ca existe depuis loooooongtemps, et ya toujours des thèmes variés (parfois c'est mode, ou humeur)
      Comme je dis je trouve ça super, mais j'oublie tjs, surtout que le thème est annoncé le vendredi et parfois j'ai pas le temps sur mon week end :)

      Supprimer
  7. En rédigeant l'article je n'ai pas pensé aux crèmes pour les mains.
    Ca fait pourtant parti des essentiels °_°'
    J'ai aussi le Sèche vite de Poshé (c'est vrai qu'il dure longtemps !) et le serum Ecrinal (je l'aime beaucoup).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha ha ! Et moi je n'ai pas parlé du limage ^^
      Le Poshé une fois qu'on le connait, on s'en passe plus. J'ai essayé une fois depuis le séchage "naturel" et franchement : PLUS JAMAIS ! :p

      Supprimer
  8. HEllo!
    Ah oui ça me plait!
    Enfin il faut surtout que je me tape sur les doigts et que j'en prenne soin! Na!

    Bises

    RépondreSupprimer
  9. Tiens, je reconnais cette crème Le Petit Marseillais <3 :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiiiiiiiiiiiiiiiiii
      C'est celle que tu m'as offeeeeeeeeeeerte !!! Je l'adore <3

      Supprimer

Toi aussi, laisse traîner ta plume !