jeudi 19 avril 2012

Avant-Après ★ La terrasse

Avec l'arrivée des beaux jours en mars (j'ai l'impression que c'était il y a 1000 ans car il fait désormais un froid de canard en Belgique), j'avais envie de m'occuper de ma terrasse. J'avais d'abord fait un petit projet dans mon Smash Book histoire de mettre un peu mes idées en place. L'idée n'était pas de faire THE grand changement, mais de squatter un peu cette terrasse de 12m² et d'en profiter au moindre rayon de soleil. Surtout que mon copain et moi, on est fan de notre barbec éléctrique et que tout l'été c'est grillade sur la terrasse.

J'avais un vieux transat moche en plastique blanc qui était trop grand pour la largeur de ma terrasse, donc quand je prenais le soleil j'étais de côté. Pratique. Et donc au final je ne l'utilisais jamais. Puis j'avais aussi une petite table et 2 chaises. Donc j'ai déjà commencé par remettre ça au goût du jour en découpant dans une vieille nappe pour égayer un peu la table. Ensuite, j'ai refourgué mon transat à ma soeur et j'ai été acheté quelques plantes. Enfin "acheter". En Belgique on a la chance de recevoir des éco-chèques qui nous permette d'acheter des trucs écologiques. J'avais encore 70 euro de chèques donc je les ai utilisé pour acheter des plantes (un rhododendron et des plantes aromatiques) et un transat en bois FSC (qui est aussi écolo'). En ce qui concerne la malle en métal, c'est de la récup de mon ancien boulot.
Ensuite, j'ai retrouvé un vieux pots pour ma menthe et j'ai investi 15 euro dans une jardinière rose chez Hema.
Coût total: 85 euros.

Au final je suis contente d'avoir investi les lieux, j'ai un petit coin lecture, un peu de verdure, c'est quand même plus charmant. ( mais euh là je râle juste parce que ce que tu vois derrière la vitre c'est le linge de mes voisins, sympa pour les photos ! ) Je voulais acheter aussi des guirlandes pour le soir, mais depuis avoir "installer" la terrasse, les mauvais jours sont revenus et finalement j'ai pas encore pu en profiter.

Allez soleil, reviens !!!

  Avant / Après









★ ★ ★

26 commentaires:

  1. C'est super joli !
    Ca donne envie de s'y installer ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, dommage que depuis 2 semaines c'est vent, pluie, neige ici :(

      Supprimer
  2. Bonne idée d'avoir mis un peu de couleur sur ta terrasse. Par contre je confirme, le temps en Belgique laisse vraiment à désirer en ce moment. Vivement le retour du soleil :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rah oui c'est pénible, en plus ça change toutes les 30 minutes !!

      Supprimer
  3. Super super chouette!
    Parfait pour prendre le thé ou lire un livre quand il fait bon!!
    (J'adore ton nouveau transat, on a vraiment envie de s'asseoir dedans!! ;))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Venant de qqun qui fait archi, je le prends plutôt bien, merci :)
      Ui le transat est top, on s'endort vite dedans :p

      Supprimer
  4. elle est belle ta terrasse ! bon boulot !

    RépondreSupprimer
  5. j'aime beaucoup cette petite terrasse, les couleurs sont flashy !
    bisous bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, c'était en effet l'idée d'avoir qqch d'un peu pêchu !

      Supprimer
  6. Oooh, c'est magnifique! O_O On dirait des photos de magazines, tu vois, le genre de terrasse que t'auras jamais, trop jolie, trop bien foutue, trop colorée, avec le fucking bouquin dans le thème!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors ça c'est un des plus gentils commentaires qu'on m’aie écrit sur ce blog. Merci merci :$

      Supprimer
  7. Ooooh, c'est trop mignon comme ambiance! ♥ J'adore le pot avec le coeur! Il vient de chez Hema, donc ? Il y a en un à Lille et je ne savais pas qu'il faisait aussi dans la déco de jardin!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Euhm non le pot avec le coeur c'est un truc qui trainait dans mes placards. C'est la jardinière "barquette" qui vient de chez Hema.

      Oh bah tu sais Hema ils vendent tout ! Mais ils sortent toujours une collection jardin pour le printemps.

      Supprimer
  8. Très joli changement! Ça donne envie d'aller y prendre un brin de soleil avec un bon roman! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, et dire que j'ai même pas encore pu le faire !

      Supprimer
  9. Qu'est-ce que j'aimerais avoir une terrasse... Je n'ai que deux rebords de fenêtre, et comme les voisins du dessus jettent leurs mégots, je ne peux même pas y mettre quelques pots de fleurs... Snif. La tienne a magnifiquement tourné !
    Sinon, comme ça fait partie du jeu, je t'ai taguée. Libre à toi de participer ou pas :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est très gentil merci.

      Oh, c'est cool que tu m'ai tagué. Mais en fait je ne participe plus trop, parce que j'ai déjà été taguée qq fois... Par contre je vais venir voir et répondre en commentaire ;)

      Supprimer
  10. c'est kioul , j'aime (surtout quand c'est rose :-) )

    RépondreSupprimer
  11. Super chouette ! Coloré comme ça, c'est un appel au beau temps !

    RépondreSupprimer
  12. Oh ! c'est joli mignon tout plein ! :)
    J'espère que le soleil va vite rappliquer ses rayons pour que tu puisses pleinement en profiter. :)

    RépondreSupprimer
  13. Oh toutes ces jolies couleurs acidulées.
    J'adore !
    Je viendrais bien m'asseoir à côté de toi pour boire un verre et papoter <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci !
      Ah beh qui sait, un jour peut être tu connaitras la vraie Odile :p

      Supprimer

Toi aussi, laisse traîner ta plume !