lundi 23 avril 2012

Ce qui tient à peu de choses.

Il y a des jours où on se sent éreinté, fatigué, épuisé. Une mauvaise journée au travail, une dispute avec ceux qu'on aime, un imprévu. Ces jours là, on voit la vie en rouge, en noir, en colère, en tristesse. Plus rien n'a d'importance, tout est remis en question. On se sent moche, on se sent nul, et on va dormir le cœur lourd.

Et puis, il y a des jours où on se lève, et on voit que le soleil brille. On se lève en douceur, dans un calme serein, une plénitude. Le cœur est plus léger. La bonne humeur se fait ressentir doucement. Alors on met la musique à fond et on se met à danser, à chanter, à hurler. Ces jours là, on voit la vie en vert, en rose, en bonheur. Plus rien n'a d'importance, tout est si facile. On se sent beau, on se sent invincible et on sourit bêtement.

J'ai eu la chance ce matin, de connaitre un de ces jours là et je me dis que je me pose beaucoup de question sur le bonheur, alors qu'en fait, il en faut vraiment peu pour être heureux. Le bonheur c'est ces moments là, ces moments où tout semble facile, où on a envie de souhaiter le meilleur au monde entier.

Alors on se décide d'écrire, un tout petit article. Mini-riquiqui, parce qu'on se dit que le bonheur, ça tient vraiment à peu de choses...


Bonne semaine !

★ ★ ★

6 commentaires:

  1. J'aime aussi ces jours-là ! et ils devraient être plus nombreux... :-)
    Bonne semaine à toi aussi Miss !

    RépondreSupprimer
  2. J'avoue que des jours "comme ça", où tu te sens heureuses sans vraiment savoir pourquoi, ou plutôt grâce à une infinité de petites choses innocentes font du bien.

    Plein de bisous ma belle!

    RépondreSupprimer
  3. Des bêtises qui font un bien fou :)

    RépondreSupprimer
  4. En fait ces jours sont toujours là. Il faut, comme tu l'as dit, apprendre à les reconnaître.

    RépondreSupprimer

Toi aussi, laisse traîner ta plume !