mercredi 18 avril 2012

Make it right.

Suite à mes 2 derniers articles, j'ai décidé de prendre de nouvelles bonnes résolutions ( cf. Lâcher Prise & Quand la blogo consomme). Qui a dit que les bonnes résolutions c'était le premier de l'an ?


D'abord, savourer plus les petits bonheurs, et surtout reconnaitre ces moments. C'est simple, non, de s'arrêter et de se dire "Tiens là maintenant je suis heureuse" ? Un peu comme dans l'article de la Perchée de Service.
Exemple:
C'est lundi soir, l'homme est déjà au lit et je regarde une émission qui me plait. Enroulé dans mon plaid, petit Jules vient pointer le bout de son nez et vient se blottir tout contre moi en ronflant.
C'est simple, à cet instant précis, je suis heureuse.

Deuxièmement, acheter moins mais acheter mieux. C'est con en plus mon père me l'a toujours dis "C'est pas la quantité qui compte, c'est la qualité ! " Et puis, qu'est ce qu'on s'en fout d'avoir 25 jupes dans sa garde robe ou 18 fond de teint (qui de surcroit te donnent de l'acnée). Dans cette optique d'acheter mieux, privilégier les petits jeunes qui démarrent et pas les multi-riche qui font bosser des enfants en Asie, c'est une façon de relancer l'économie et de "faire circuler l'argent".
Exemple:
J'achète 2 vernis chez Pshiiit Boutique et je paye 8 euro de frais de port, même si j'aurai pu (en fouinant) les trouver moins chers ailleurs. J'ai le sentiment d'avoir fait une bonne action, d'autant que Pshiiit est juste trop gentille et que son service est parfait.
J'achète un joli sac ludique de bonne qualité chez The Cookie Therapy, plutôt que 3 camelotte chez H&M.
C'est simple, à ce moment précis, je me sens utile.

Troisièmement, j'apprends à relativiser et je prends mon temps. C'est mon plus gros problème, l'impatience. Personne ne me demande d'être parfaite et de faire les choses vite. J'ai le droit de réfléchir à mon aise, sans me torturer. Lâcher prise c'est accepter, c'est se laisser aller, c'est vivre et profiter de l'instant présent.
Exemple:
Je m'achète une bonne pâtisserie et je la déguste très lentement sans penser que mes fesses le paieront.
Je fais 10 minutes de vélo à mon aise, et chaque jour un peu plus, c'est pas la course !
Je prends le temps de réfléchir à ce que j'ai vraiment envie de faire (et le faire bien du coup).
C'est simple, maintenant, je me sens apaisée.

En me relisant, je me dis que la vie c'est pas si compliquée, et jusqu'ici j'ai eu le chic de me la compliquer toute seule (comme une grande sans l'aide de personne... )
Ça te dirait toi, de recentrer certaines choses dans ta vie et en plein mois d'avril de prendre de nouvelles bonnes résolutions ?


8 commentaires:

  1. Mouais... Le problème avec les bonnes résolutions, c'est qu'on les oublie vite ! En tout cas, je trouve les tiennes bien utiles et elles ne pourront que te faire du bien. Je te souhaite donc bonne chance dans cette perspective, tiens nous au courant !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh non en général je suis du genre à garder mes bonnes résolutions, surtout si elles font suite à une prise de conscience. :)

      Supprimer
  2. Je te souhaite de les avoir à l'esprit du lever au coucher ! :)
    C'est souvent le plus dur de s'en souvenir constamment jusqu'à ce que ça devienne un réflexe. bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est 9h53, je suis debout depuis 30 minutes et elles sont toujours en tête !
      Tout va bien :)

      Supprimer
  3. Que de bonnes résolutions! J'espère qu'elles vont t'aider à mieux profiter de la vie ;)De mon coté, il faudrait bien, oui, que j’arrête de courir après un modèle de perfection né de mon imagination et qui me met une pression d'enfer. Il faudrait aussi que j'arrête de réfléchir à ce que vont penser les gens. Il faudrait que je lâche prise et que je sois moi-même... Mais bon, Rome ne s'est pas faite en un jour..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non en effet Rome ne s'est pas fait en un jour, mais même de tous petits efforts font du bien à "l'âme"

      Supprimer
  4. C'est simple, il y a quelques instants, j'ai vraiment apprécié de lire ton article ^^

    RépondreSupprimer

Toi aussi, laisse traîner ta plume !