lundi 18 février 2013

Divers et autres futilités #7

J'ai pas mal réfléchis depuis l'écriture de mon dernier billet humeur. Je me suis dit que tu avais raison. Je dois me faire plaisir, ne plus me mettre de pression. Ecrire quand j'ai envie d'écrire, et sur le sujet qui me plait. Après un an, j'avais perdu un peu de spontanéité, c'est la rançon de la gloire (si gloire il y a). Du coup je me suis dit que je n'écrirai que lorsque mon coeur me le disait. De toute évidence c'est de cette façon que j'écris le mieux. Quand au Sunday Nail Battle, j'ai décidé de prendre un peu de recul. Le nail art doit rester un plaisir, une passion, et non une obligation. Comme je le disais, je suis devenue passionnée des vernis, mais ce que j'aime le plus c'est leurs teintes et/ou leur packaging. Cela ne veut pas dire que je ne ferai plus de SNB, je ne suis clairement pas prête d'abandonner mon bébé. Je continuerai à donner les thèmes/sélections toutes les semaines, mais peut être que je ferai moins de nail art avec contrainte. On s'amuse quand on se fait plaisir (je me répète un peu là, non ?) pas quand on est obligé. Je ne veux pas t'abandonner, ni abandonner ce blog, mais j'ai besoin de revenir à l'essentiel: la spontanéité. 

Aussi, pour mettre en application ces bonnes résolutions, j'ai décidé d'écrire un billet simple et futile. Comme avant. Cela faisait longtemps, et ça me plait énormément de le faire, mettre ses idées à plat, partager sa joie.


♥ Je me suis achetée le vernis Catrice Salmon and Garfunkel. A vrai dire je cherchais une teinte pêche  depuis très longtemps, mais toutes celles que je trouvais étaient trop proches du Tart Deco d'Essie. Aussi quand j'ai vu le billet de Bubble and Lovers, j'ai flashé. Si tôt flashé, si tôt acheté, le joli saumon est à moi !

♥ En faisant mes emplettes, j'ai trouvé aussi la nouvelle BB Cream d'Essence. Je ne sais pas du tout ce qu'elle vaut, je n'ai encore lu aucune review à ce propos, mais son petit prix (3.99€) a fait fondre mon coeur

♥ Pour celles qui ne me suivent ni sur Hellocoton, ni sur Twitter, sachez que je vais aller voir Beyonce en concert le 14 mai. Les places se sont vendues en 10 minutes. Je ne sais pas comment on a fait mes 2 collègues et moi, mais on a pu en avoir pour nous 3. Je suis super emballée. Tout comme Gaga, j'adooooore Beyonce.

♥ J'ai été à la bibliothèque et j'ai loué le livre du Dr Zermati (Maigrir sans régime). Beaucoup de lectrices sont venues m'en dire du bien et j'ai été fort intriguée. Je viens juste de commencer à le lire, et il me bouleverse déjà beaucoup. Si l'envie me dit (et le courage hein) je t'en ferai peut être un compte rendu. Il parait qu'il a changé la vie à beaucoup de filles qui ont un mauvais rapport "bouffe".

♥ Je te parlais de projets l'autre jour, je vais t'en dévoilé un. Attention mega scoop. Ou pas en fait hein. J'ai décidé de commencer des cours de méditation. J'éprouve beaucoup de difficulté à dormir, comme s'il m'était impossible de mettre mon cerveau en mode OFF. Aussi je me suis dit que cela pouvait me faire du bien, histoire de gérer mes émotions, mon stress, tout ça. Je t'en reparlerai surement, mais les cours ne commencent pas avant Mars. Je trépigne !

♥ Je pars à Paris en avril rejoindre quelques copines. En plus de ça, j'ai pris un autre jour de congé et j'ai trop hâte d'arriver à ce week end. Tu vois, quand je te disais que pleins de petites choses super agréables se passaient ou allaient se passer dans ma vie "réelle". Comment veux tu ne pas être super excitée à propos de tout ça ?

♥ Je vais m'acheter plein de vêtements. Ouais. Voilà.

♥ Tu les as vu les derniers articles d'Eleonore Bridge où elle nous présente son petit chez elle ? Je suis complètement fan de cet intérieur lumineux et girly. C'est con mais ça m'inspire beaucoup. Je ne peux pas m'empêcher de rêver sur ses photos.

♥ Mon amoureux m'a offert plein de top coat pour ma St Valentin. Il voulait m'offrir le top coat Matt Velvet de Chanel mais il ne l'a jamais trouvé. Au final, pour me consoler, et se consoler aussi, il m'a offert un top coat Chanel super brillant, un base coat Chanel anti-jaunisse, un top coat Bourjois Matt, un top coat Mavala Matt et le top coat Let it Shine d'Essie. Va y avoir de la battle de top coat dans l'air.

♥ En plus quand tu achètes du Chanel tu reçois des supers petits échantillons. J'ai eu droit au rouge à lèvre Mademoiselle et à un mascara. Mon petit doigt me dit que si je commence à goûter au luxe, je ne vais pas pouvoir m'en passer !! Lagerfeld, me voilà !

♥ Je suis heureuse. Et c'est tout ce qui compte.

♥ ...

Le dernier coeur, il est pour toi : histoire que tu me racontes toi aussi tes petites futilités.

♥ ♥ ♥

Crédit photo : via We heart it

26 commentaires:

  1. Un article tout en simplicité, en légèreté, j'adore ! Puis, si tu es heureuse, c'est le principal. Ça donne le sourire de lire ces idées !

    J'ai des questions, à propos de la méditation (forcément, ça me parle beaucoup) : ce sont des cours de méditation, ou plutôt des cours de sophrologie ? Ce sont des cours individuels ou en groupes ? Quoi qu'il en soit, je suis persuadée que ça ne peut que te faire du bien ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors oui ce sont des cours en groupe. Mais j'ai pas encore commencé, ça recommence que en mars. C'est un peu gestion du stress, apprentissage des technique de respiration, toussa
      J'ai envie d'être zen

      Supprimer
  2. Ça fait plaisir de lire ça!

    J'espère que la lecture de Zermati te fera du bien, à moi il en a fait beaucoup.

    Et puis Beyonce, ça doit être du lourd sur scène, je la trouve déjà fabuleuse dans ces clips. Un chouette moment en perspective :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Zermati m'ouvre en effet les yeux sur pas mal de travers que j'ai
      Maintenant, comme il dit, je ne le lis pas pour maigrir, mais pour comprendre
      Je trouve ça étrange d'ailleurs le titre de son livre ^^

      Supprimer
  3. Ah Zermati, j'apprécie beaucoup !
    Pour le cours de méditation, j'espère que tu nous raconteras, ça ne peut que faire du bien et ça me tenterait.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je raconterai.
      Mais ça recommence que début mars :)

      Supprimer
  4. j ai remis mon homme au travail et j ai pris un plaisir fou à lui repasser ses chemises, à lui tondre la tête et à le raser ! il ressemble à quelque chose ! j ai aussi hâte d être au 06 avril ( d ailleurs faut que je prenne mes billet ;p)
    et puis là à l instant je viens de manger une génoise à la pêche ... chez moi le régime ou le mot maigrir ne font pas partis de mon vocabulaire (j assume mes rondeurs car de toute façon mes enfants me les ont offerts à chaque grossesse ^^)
    et puis aussi, je viens de recevoir ma commande Le Doux Nuage ... avec les lots pour l anniversaire du blog, et là ça me rend toute chose moi qui ne demande jamais rien !!!!

    des bisous ma belle qui blogue si joliment bien quand il n y a aucune contrainte, aucune pression ! prendre son plaisir se reflète immédiatement !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est gentil les enfants, ça fait des des super cadeaux !
      Mais à part ça c'est tout mignon! :)

      Supprimer
    2. Eh beh ma jolie pmabelle,
      je trouve ça magnifique ce que tu viens de dire
      "mes enfants me les ont offerts à chaque grossesse"
      je crois même que tu es la première que j'entends (je lis) ne pas se plaindre des kilos en trop post naissance.

      c'est très beau :)

      Supprimer
  5. Tu as bien raison. ton blog c'est ton moment détente/partage etc. donc ca ne doit pas devenir une obligation. Continue a te faire plaisir c'est le principal. Ohh mais il t'a fait des beaux cadeaux hihi

    RépondreSupprimer
  6. Toujours une aussi belle philosophie :) Et t'as bien raison, si on se force, on ne prend plus de plaisir et rien de bien n'en ressort.
    Je voulais m'imposer une sorte de calendrier pour poster plus régulièrement sur le blog, parce que j'ai l'impression que si je ne me cadre pas, je n'y arrive pas.
    Mais au final, ça reviendrait à le faire parce qu'il le faut et non parce que je le veux. Alors tant pis, c'est pas régulier, je tiens jamais les engagements que je fais comme tel ou tel articles que j'avais annoncé mais je m'amuse, je prends plaisir et c'est la seule chose important ♥

    +1 pour la méditation, j'en faisais beaucoup avant et ça me manque. J'espère que ça te fera du bien ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voilà t'as tout compris.
      Au final le blog devient une machine, un business, et c'est ce que je fuis depuis le début !!

      Supprimer
  7. Mon tuteur me gonfle toujours autant mais comme il me reste plus que 4mois de stages et 29 jours de congés, je le prend avec philosophie maintenant!!
    Puis j'ai regardé les offres d'emploi histoire de pas être trop longtemps au chômage et j'en ai vu quelques unes qui pourraient correspondre! Donc ça m'a réconforté!
    Alors j'ai mis les paillettes de Freak Out! de Models Own sur mes ongles pour rester l'esprit en fête!
    Puis j'ai lu ton article et ton blog que j'adore toujours autant, jour après jour!

    Je m'aperçois que les nanas, on est toute plus ou moins pareil avec les mêmes angoisses et les mêmes petites joies. Et ça, ça me décomplexe!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui finalement on est toutes les mêmes: manque de confiance, prise de tête ^^
      Ca doit être dans nos chromosomes de bases :D

      Supprimer
  8. Ça ne fait pas longtemps que je te suis et je n'ai pas encore eu le temps de faire tout le tour du blog mais je trouve cette article effectivement beaucoup plus spontanée et j'aime ça
    on a la sensation que tu nous dis les choses au fur et à mesure que tu y repense et c'est génial

    et le livre Maigrir sans régime me tenterais bien d'en savoir plus, car même si j'ai la chance de ne pas en avoir besoin tu parle de mal bouffe et ça devient de pire en pire pour moi, donc j’aimerais le lire avant d'en avoir besoin si il est si bien ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour le compliment
      c'est exactement ce que je veux faire passer, je considère que le pari est réussi ^^

      je suis au début du livre mais c'est très intéressant
      ça ne parle pas vraiment de mal-bouffe, mais plutôt d'écouter son corps, ses envies.
      c'est une nouvelle vision des choses, anti régime.
      je suis assez pour

      Supprimer
  9. - Je viens de passer un week end en Bretagne dans la famille de mon Amoureux, pour le Pacs de sont grand frère, et j'ai passé deux des meilleurs soirées de ces dernières années tant je me suis amusée :)
    - Pour la Saint Valentin, Il ma offert des chocolats, qu'il a quasiment tous mangés, mais je l'aime quand même :D
    - Je vais m'acheter plein de vernis, et j'aimerais bien une nouvelle paire de chaussures :D
    - J'aimerai bien perdre quelques kilos, et je me remets au sport pour ça! Parce que je préfère faire du sport qu'un régime ;)
    - Même s'il fait encore froid, le soleil refait surface par chez moi, et ça me fait chaud au coeur!
    - Je parle de plus en plus à mon petit frère, et ça me rend heureuse qu'on se rapproche de nouveau tous les deux..

    Voilà pour mes petites choses de ces derniers temps ;)
    Tout ça pour dire que j'aime beaucoup ton article, c'est toujours un plaisir de te lire :)
    Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien c'est très chouette de lire tout ça ^^
      Quel age il a ton petit frère ? :)

      Supprimer
    2. Il a juste un an de moins que moi, il prend 22 ans en Avril ! :)
      On était très proches il y a 5 ans, on faisait tout ensemble, les soirées aussi, on partageait nos amis, on était vraiment vraiment proches, et puis il est sortie avec une fille que je n'appréciais pas beaucoup et qui l'a beaucoup éloigné de nous tous, pas que de moi, j'ai déménagé de chez mes parents, bref, les choses ont fait qu'on s'est un peu éloignés l'un de l'autre.. Et depuis quelques temps on se revoit de plus en plus, et ça me fait tellement plaisir :)
      Et j'ai mon deuxième petit frère qui lui a 21 ans depuis quelques jours, et à qui je parle aussi un petit peu plus, même si son côté geek n'aide pas :D
      Et cet été je pars en vacances avec eux deux et mes parents, se retrouver en famille va nous faire du bien je pense, j'ai hâte ! :)
      Bref, je raconte ma vie, excuse moi de prendre autant de place ici :$
      Bonne soirée ! :)

      Supprimer
  10. J'adore lire ta spontanéité ma belle !!!! Elle est fraîche et fait beaucoup de bien !!!!
    Mes futilités à moi ??
    - J'ai enfin en ma possession le "Dirty Berry" de Catrice.
    - J'adore faire des bracelets Shamballa, je trouve ça beau, j'aime mixer les couleurs...
    - J'ai hâte de finir ma cure Hérôme pour pouvoir me replonger dans les swatchs et les nails arts
    - J'ai organisé mon premier concours avec le thème du bleu et ça me met en joie...
    - Mon homme rentre dans un mois, alors oui moi aussi, je suis heureuse...

    Des bisous...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah tu verras que le Dirty Berry il va avec tout et on s'en passe difficilement. Mattifié il est encore plus beau !!

      Supprimer
  11. Je vous réponds à tous demain soir sans faute.
    Bisou mes pioupious

    RépondreSupprimer
  12. J'ai hâte d'être en avril, ça va être trop chouette ! Il faut que j'aille acheter mes billets d'ailleurs, j'irai cette après midi :)
    Des bisous ♥

    RépondreSupprimer
  13. Chouette, c'est le we ! Et je le commence bien, avec des supers amis autour d'une bonne raclette puisque l'hiver est toujours (trop) installé!

    RépondreSupprimer

Toi aussi, laisse traîner ta plume !