dimanche 24 février 2013

The Sunday Nail Battle ♥ Fashion Show

Chic !! Cette semaine tu ne m'enverras pas au bûcher, parce que j'ai fait ma SNB ! Youpi ! Et pour le coup j'ai voulu me la jouer grande nail-arteuse. J'ai commencé par posé le Dirty Berry de Catrice. Au scotch avec un bleu encre Primark, j'ai fait des bases triangulaires. J'ai bieeeen attendu que tout sèche, et le lendemain j'ai stampé avec le Silver de Konad et mes plaques Gals. Puis j'ai mattifié le tout avec mon nouveau Bourjois. Il y a un petit bémol dans cette manucure, c'est que le bleu encre de Primark est bien trop pigmenté. Du coup, il a bavé avec le top coat. Enfin, pas vraiment bavé mais il transperce on dirait. Ca peut vouloir donner un effet "voulu", genre gradient. Je ne sais pas trop où je me situe par rapport à ça.... Je rigole ! Bien sûre que je sais : j'aime j'aime j'aime cette manucure inspirée du dernier défilé FW13 (look 30) de Vera Wang. Je te fais voir tout ça ?

Fashion Show // Inspiration Vera Wang





Oyé Oyé
Attention, Attention.
 
Andreia et moi avons pris la décision de changer un petit peu les règles de notre rendez vous hebdomadaire dans le but de faire perdurer l’engouement des débuts et notre spontanéité créative. Aussi, pour n’inquiéter personne, nous nous sommes dit qu’il serait judicieux de réduire la fréquence de nos rendez vous et de passer à un rendez vous bi-mensuel. Autrement dit, notre fameuse Sunday Nail Battle aura toujours lieue le dimanche, mais désormais un dimanche sur deux.
 
Pourquoi ?
Simplement parce qu’Andreia et moi nous sommes bien trop attachées à notre petit projet. Trop attachées pour l’abandonner. Trop attachées que pour te laisser t’ennuyer le dimanche. Mais pour éviter de lasser la populasse (en commençant par nous mêmes), nous nous sommes dit que notre bébé avait besoin de souffler un peu. De ne pas trop l’épuiser. Qu’une semaine sur deux, ce serait déjà formidable (mieux vaut la qualité, que la quantité).
 
En plus de cela, nous avons décidé aussi de réduire le niveau des contraintes. Histoire de laisser notre créativité parler pour nous. Bien évidemment, si une contrainte nous saute aux yeux, elle sera imposée. Mais les thèmes seront plus libres au niveau de la technique et/ou de la couleur. Ne vous inquiétez pas, nous ne sommes pas prêtes de vous laisser, justement. C’est bien pour cela que nous revoyons notre vision de la chose. J’espère que vous serez encore toutes aussi nombreuse à nos rendez vous bi-mensuel.
 

♥ Prochain défi, le dimanche 10 mars ♥
The Sunday Nail Battle // Pop Art

As tu déjà vu ces magnifiques manucures inspirées de Keith Harring ou de Roy Lichtenstein ? Non ? Alors cette nouvelle tendance Pow, Boum, Kaboum ? Toujours pas ? Et bien, renseignes toi car c'est le défi qu'Andreia et moi nous te proposons pour dans 2 semaines. Détournes tes ongles et pop' les ! Bien sûre le Pop Art c'est vaste, alors éclates toi et laisses parler le Andy Warhol en toi !

Po-Po-Pooooop !

♥ ♥ ♥

70 commentaires:

  1. ouiiiiiiiiiiiiiiiiinnnnnn mais qu est ce que je vais faire de mon prochain samedi moua ?? ah ba si !! je sais !! je vais me mettre du vernis et je vais raconter des histoires d animaux sexuellement open à tout échange (non je ne suis pas du tout en manque là !!!)

    longue vie à la SNB

    ma participation http://nailfrompmabelle.over-blog.com/article-the-sunday-nail-battle-fashion-show-115618355.html

    ta manu Odile est jolie, et avec des couleurs aussi marquées ! l été s annonce Rock, mais on Vera bien (jeu de mot à 2 € ^^)

    des bisous et ....
    SNB POWA <3

    RépondreSupprimer
  2. Oh c'est triste, si on en rate une faudra attendre 2 semaines... Enfin ça laisse plus de temps pour réfléchir, et pour la faire du coup. Donc moins de raison de les rater !

    J'aime beaucoup ce que tu as fait, et la tenue choisie est top aussi :)

    Voilà ma participation : http://quenta-nails.blogspot.fr/2013/02/snb-fashion-show.html

    Bisous <3

    RépondreSupprimer
  3. Panique à bord, il faut que je meuble les dimanches laissés vacants dans mon planning de programmation ! Nan mais en vrai je comprends tout à fait votre démarche, et du coup ça nous laisse plus de temps pour les faire, c'est une bonne chose pour être sûre de ne jamais en rater une même si on n'a pas beaucoup de temps !
    Voilà cette semaine : http://shanisnails.blogspot.fr/2013/02/sunday-nail-battle-fashion-nails.html
    Des bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voilà, du temps, puis aussi ne pas se lasser. Ne pas innonder la blogo :p

      Supprimer
  4. Coucou Odile tout d'abord très jolie ta snb j'aime beaucoup.
    Je comprend totalement le manque de temps et d'inspiration pour trouver un nouveau thème chaque dimanche, les semaines sont courtes et passent à une vitesse pas possible et mine de rien la SNB est un sacré bébé.
    Mais je pense que mettre la battle une fois tout les 15 jours amenuisera petit à petit l’intérêt des participantes, et l'oubli des dates.
    On sait toutes que la SNB n'est pas une obligation, et personne n'a le droit de dire que Odile et Andreia devraient faire un effort pour la faire sous prétexte qu'elle sont les instigatrices.
    Les thèmes sont pas toujours facile à trouver c'est vrai mais peut-être que les filles peuvent vous aidez aussi, vous n'êtes pas obliger de tout porter toute seule.
    En tout cas merci de mettre en joie tout mes dimanches. :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On verra bien comment se déroulera la suite.
      Il ne faut pas tuer le nouveau concept dans l'oeuf. :)
      Ce n'est pas une question de manque d'idée pour les thèmes, mais surtout une peur de lasser (nous même et les autres). Vaut mieux ralentir la cadence un moment et voir la suite.

      Supprimer
  5. Meme en bi-mensuel, je serai toujours fidèle au poste!! Et du coup, j'aurai largement le temps de les faire et de nettoyer mes cuticules, de trouver la meilleure lumière pour mon shooting... Bref, ça n'en sera que plus réussi!!
    Voilà pour cette semaine: http://desperategossipeuses.wordpress.com/2013/02/24/une-snb-a-la-mode-fashion-show/
    C'est pas top mais peut-etre que d'ici 15 jours, j'aurai aussi appris à utiliser photoshop!
    XoXo
    -M-

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aaaaaaahh, je suis contente que tu le prennes comme ça

      Supprimer
  6. Comme je l'ai dit sur le blog d'Andreia, je suis déçue que ce soit que 2 fois par mois à présent. Je vais devoir trouver d'autres thèmes toute seule pour les autres dimanches, lol.
    Nan plus sérieusement : pour trouver des idées, vous pouvez nous demander chaque semaine et à plusieurs on en trouvera plein des nouvelles idées !!
    Et c'est vrai que 2 fois par mois seulement, on risque de zapper. De ne plus savoir quand a lieu la SNB et du coup de ne pas la faire. Alors que là tous les dimanche c'est notre RDV de la semaine quoi ! Enfin, j'vous en veux pas ;)

    Sinon, j'aime bien ta participation du jour ! Et voici la mienne : http://unblogdefille.blogspot.fr/2013/02/snb-fashion-show-nail-art.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends. Mais je suis sûre que vous avez vous aussi une vie réelle bien remplie et des activités le dimanche.
      Faut qu'on laisse l'oiseau sortir de son nid :)

      Supprimer
  7. Salut salut ! Et bien premièrement j'adore ta manucure, elle est superbe.
    Ensuite, je trouve que c'est une chouette idée de ne faire qu'un dimanche sur deux, ça nous laisse plus de temps pour réfléchir et mieux faire. De plus, ça vous permettra à toutes les deux d'y participer sans vous sentir obligé juste parce que c'est vous les "mamans" de la SNB. Et ça c'est cool. Il ne faudrait pas que vous n'aimiez plus votre bébé oO' Il faut que ça reste un moment de plaisir. Par contre j'aimais bien les contraintes ou les techniques imposées. Dis moi su je me trompe mais les SNB sont là pour nous faire faire des trucs qu'on n'aurait pas fait sans elle, non ? Du coup là, je suis un peu triste, mais je comprends tout à fait votre choix.
    Bisous et à dans deux semaines alors ; juste pour mon anniv' :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Disons que les contraintes resterons si elles sont évidentes. Genre la St valentin sans imposer le rouge ça aurait pas été pareil.
      Mais avec des thèmes difficiles comme celui de la prochaine SNB, c'est difficile de trouver une contrainte pour le plaisir de la contrainte.

      :)

      Supprimer
  8. Ta manucure est superbe!!
    voici ma participation : http://naiil-art.blogspot.fr/2013/02/16-sunday-nail-battle-fashion-week.html
    Ce n'est pas grave que ce soit toutes les deux semaines maintenant. Il ne faut pas que le NA soit une obligation :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  9. ohhhhhh j'adore!
    je comprends votre choix :)

    RépondreSupprimer
  10. Superbe manucure, j'adore ! ♥

    RépondreSupprimer
  11. Voici ma participation http://lemondedebblinou83.blogspot.fr/2013/02/snb-43-fashion-show.html
    A dans deux semaines, en attendant, je vais chercher l'inspiration sur le net parce que je ne connais pas trop le pop-art

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ya a boire et à manger.
      Ya moyen de bien s'amuser sur ce thème, tu verras ;)

      Supprimer
  12. Ta manucure est vraiment très jolie, super idée de l'avoir matifiée !

    RépondreSupprimer
  13. superbe ! j'aime beaucoup ♥ et pis à dimanche pas prochain ^^
    La mienne est là http://jo3jeans.blogspot.fr/2013/02/snb-la-mode-ou-fashion-show-et-tuto.html
    mais t'attends pas à de l'art hein ? ^u^
    Bisous

    RépondreSupprimer
  14. Coucou ! Très joli ton NA, on dirait du satin.
    Voici ma participation : http://agathezepower.wordpress.com/2013/02/24/snb-43-fashion-week/
    Toutes les 2 semaines, ok, comme je n'étais plus trop assidue, je vais essayer de me rattraper avec ce nouveau rythme.

    RépondreSupprimer
  15. C'est cool, je m'étais dit que dimanche pro c'était pas possible ^^
    Et bien écoutez, cette nouvelle formule me plaît !!!
    En attendant, pour le défilé, c'est par là que ça ce passe ;) : http://caramel-bonbons-cafegourmande.blogspot.fr/2013/02/snb-43-fashion-week-2013-by-antoni.html

    Des bisous !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah voui tous les dimanches c'est difficile. Alors oui on pouvait se dire qu'on séchait sans excuse valable, mais si c'est pour que ça fasse des émeutes et qu'on se culpabilise ça ne vaut pas la peine :)

      Supprimer
  16. Yeah joliiii \o/
    J'ai séché today, j'ai presque honte, je me rattraperais dans la semaine, enfin je crois :p

    Sinon je t'ai répondu sur HC ^^

    RépondreSupprimer
  17. Bi-mensuel ? mais qu'est ce qu'on va faire les autres dimanches ? Niiiioooooon ! Nan je rigole bien sur ! Je pense que ça peut être intéressant de se retrouver toutes les deux semaines ! cela va donner une nouvelle fraîcheur à cet évènement !

    J'adore ton nail art ! ! ^^

    Voici le mien : http://lesknoutsefontlesongles.blogspot.fr/2013/02/sunday-nail-battle-fashion-show.html

    bon dimancheeeeeeeeeeeee !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les autres dimanches ?
      Mais vous allez avoir une vie voyons !! :)
      Le printemps va arriver: de quoi prendre l'air, se promener et profiter du monde extérieur
      Oui, Oui, il y a une vie en dehors de la SNB ^^

      :)

      Supprimer
  18. Ta manucure est ravissante !
    On va voir ce que ça donne toutes les deux semaines. Mais je ne crois pas que vous ayiez déjà commencé à nous lasser, au contraire !
    Ma participation minimaliste : http://chezjulievernie.blogspot.fr/2013/02/snb-facon-kenzo.html?showComment=1361700518450#c1044983405382865988
    Gros bisous :-*

    RépondreSupprimer
  19. si joli! tant que la SNB perdure et dure, moi j'men fiche, c'est cool comme ça <3

    RépondreSupprimer
  20. Coucou,

    très jolie manucure et stamping ^^
    Voici ma participation http://sisco20222.blogspot.fr/2013/02/snb-43-fashion-show.html

    Et pas de souci pour se retrouver dans deux semaines :)

    RépondreSupprimer
  21. C'est trop beau! Et puis ton stamping est superbe !! <3

    RépondreSupprimer
  22. Très joli ce nailart !!!!! La SNB tou les 15 jours, ça nous laissera le temps de nous chouchouter les ongles, de trouver l'inspiration et d'avoir le temps de faire (en ce moment je rêve d'une semaine de 15 jours et de journées de 548h pour avoir éventuellement de faire tout ce je prévois...)

    RépondreSupprimer
  23. Très jolie manucure! Et une semaine sur 2 pour la SNB c'est déjà très très bien!!!

    RépondreSupprimer
  24. Je vais me sentir toute perdue un dimanche sur deux ! Non mais sincèrement, je vous comprends et vous avez pris une bonne décision, bien que ça nous rende un peu tristounette !
    Et ton nail art est juste, pfouah trop beau, j'aime beaucoup les couleurs, et les détails !
    Ma participation est ici ^^ http://whatiheartabout.blogspot.be/2013/02/snb-fashion-show.html

    Gros bisous, et gloire à la SNB ! (ok je m'emballe là)

    RépondreSupprimer
  25. Oh que c'est joli!
    Voici ma participation : http://makeup-andco.blogspot.fr/2013/02/sunday-nail-battle-43-fashion.html

    Sinon je trouve que c’est plutôt une bonne idée d’espacer les SNB! Ça laisse plus de temps pour réfléchir et pour sortir un très joli truc

    RépondreSupprimer
  26. Super joli tes ongles !
    Voilà ma participation http://lenailartetmoi.blogspot.fr/2013/02/the-sunday-nail-battle-fashion-show.html
    Bisous et bon dimanche ! ;)

    RépondreSupprimer
  27. C'est vraiment très beau ce que tu as fait ma belle !!! J'aime beaucoup ces rosaces si joliment dessinées sur tes ongles !!!
    Ma participation à moi est là :
    http://karosweetthebeautylife.blogspot.fr/2013/02/the-sunday-nail-battle-fashion-show.html
    Des bisous et à dans 2 semaines !!!! ^^

    RépondreSupprimer
  28. C'est vraiment bien fait. bravo!

    voici ma participation : http://chicas-de-revista.blogspot.fr/2013/02/the-sunday-nail-battle-fashion-show.html

    Je serais au rdv même si c'est toutes les 2 semaines :)

    RépondreSupprimer
  29. J'adore ta manucure, c'est magnifique !
    Je comprend votre décision, mais je trouve ça un peu dommage, j'aimais faire des nails arts toute les semaines ! Surtout que la le thème m'inspire pas vraiment :p

    Voici ma participation pour cette semaine: http://christiawesome.blogspot.fr/2013/02/the-sunday-nail-battle-fashion-show.html

    RépondreSupprimer
  30. Aaaaaaaaah comment c'est trop beau ce que tu as fait! j'adore! bravo!
    je comprends et respecte votre choix!
    je suis très très contente du prochain thème ! je pense faire une semaine dédié entièrement à l'art comme j'avais prévu hihi 5 articles pour terminé par la SNB :D
    voila pour aujourd'hui :http://emotion-wizard.blogspot.fr/2013/02/fashion-show-sunday-nail-battle.html

    RépondreSupprimer
  31. Ta manucure est comletement sublime !!!!!

    je comprend c'est votre projet vous en faites ce que vous voulez pour ma part je vais quand meme me faire des défis personnel alors les jours sans snb !
    voila ma participation bisou!
    http://lejoyeuxfouillis.blogspot.be/2013/02/snb-defile-de-mode.html

    RépondreSupprimer
  32. Oh la robe est toute mimi et ta manucure trop jolie =) Voici ma participation : http://monkett.blogspot.fr/2013/02/the-sunday-nail-battle-fashion-show.html

    Rendez-vous dans deux semaines =)

    RépondreSupprimer
  33. Je suis contente que vous prenez toutes plus ou moins bien la chose :)
    Je me sens soulagée.

    Puis ne vous inquiétez pa,s ya une vie en dehors de la SNB qu'elle soit cybernétique ou réelle. Cela vous donnera l'occasion de vous creuser les méninges ou découvrir d'autres blogs.

    Pour le reste, bravo pour vos beaux défis !!

    RépondreSupprimer
  34. J'adore ce que tu as fait!!!!! Le rendu est super classe!!!
    Mon nail art: http://nailistahaha.blogspot.fr/
    Vivement dans deux semaines ;-)

    RépondreSupprimer
  35. C'est soublaïme ♥
    Je serai toujours au rendez vous évidemment pour la version bi-mensuelle même si ça va faire sacrément drôle d'avoir des dimanches de libre ! ça fait quasi un an mine de rien qu'elle accompagne nos dimanches cette petite SNB !
    Mais c'est parfaitement normal, je comprends tout à fait, c'est même logique ^^
    Des bisouuuus ♥

    RépondreSupprimer
  36. C'est joli!! J'aime le fait que le vernis est "transpercé" le top coat, ça fait plein d'effets de transparence, de couleurs...

    Je peux vous comprendre les filles pour la SNB, on sera quand même au rendez-vous!

    J'ai participé à cette SNB, et j'ai choisi de faire un défilé au lieu d'une seule tenue! http://vernilicieux.blogspot.fr/2013/02/the-sunday-nail-battle-43-fashion-show.html

    Des bisous!

    RépondreSupprimer
  37. Très jolie manucure, voici ma participation : http://lesreasdemma.blogspot.fr/2013/02/toute-de-yves-vetue.html

    Concernant le rythme de la SNB, je suis d'avis que vous faites comme vous voulez!! Les fidèles resteront fidèles quelque soit le rythme! Perso je me dis que j'aurais plus de temps pour réfléchir car je dois reconnaître que certaines ont parfois été bâclée!!

    Le principal c'est que vous continuiez à prendre du plaisir à nous proposer ces challenges pour que nous prenions du plaisir à les faire!!

    En tout cas, moi je serai là!!!

    Bisouilles.

    RépondreSupprimer
  38. Coucou. J'aime beaucoup c'est très doux j'adore :)

    ma participation (la première :p) :) http://alexandratora.wordpress.com/2013/02/24/snb-43-fashion-show-2/

    bisous!!

    RépondreSupprimer
  39. Coucou ^^

    très sympa ta version, tout en douceur.

    voilà la mienne:
    http://ninailart.blog4ever.com/blog/lire-article-701948-9776588-the_sunday_nail_battle___fashion_show_.html

    j'étais inspirée pour une fois hihi ^^

    Bises, bon dimanche.

    RépondreSupprimer
  40. Coucou ma belle <3
    Je suis comme toi, je suis complètement fan de tes ongles ! C'est trop beau avec ce stamping ♥♥♥
    Je mets quand même mon horreur, juste parce que j'y ai passé toute une a^rès-midi dessus http://unbrindejulie.blogspot.fr/2013/02/the-sunday-nail-battle-43-fashion-show.html
    Gros bisous !!!!!!

    RépondreSupprimer
  41. Bon, déjà, ta manucure est très jolie, pleine de poésie et de douceur (as usual j'ai envie de dire) :)

    Pour mon défilé ongulaire, c'est par là : http://soispolish.canalblog.com/archives/2013/02/24/26489990.html

    Et concernant la SNB bi-mensuelle... ma foi, je n'sais pas.
    Un dimanche sur 2 va être tristounet à souhait... Quand on s'habitue aux bonnes choses, difficile après de les laisser filer.
    Alors oui, tu as raison, ya pas que la SNB dans la vie, mais elle en fait justement partie... Je suis allée bosser ce matin, et de savoir qu'en rentrant je pourrai admirer les jolis ongles fashionisés des blopines m'a permis d'aborder la journée différemment !
    Quoiqu'il en soit, je serai toujours ravie de participer, quel que soit le rythme ou le thème ;)
    Tant qu'Andreia et toi êtes en accord avec votre bébé, que vous ne vous sentez pas obligées de quoi que ce soit, envers qui que ce soit, le reste suivra forcément, et le plaisir sera (toujours) au rendez-vous... et l'essentiel est là :)

    Bref, welcome SNB bi-mensuelle !

    Bizettes

    RépondreSupprimer
  42. Coucou !! TRès jolie manucure !! Le stamping est niquel et j'adore le coté matt sur tes ongles, ça lui rajoute un truc en plus !!

    La SnB de ts les dimanche va me manquer mais je comprends la décision!! Je crois que même comme ça, je serai tjr en retard pour la faire ^^

    Voici la mienne, j'ai craqué pour du Dior dans la dernière Pub avec Nathalie Portman:

    http://rose-bb.blogspot.fr/2013/02/fashion-show-avec-nathalie-portman-snb.html

    RépondreSupprimer
  43. Le principal et que la SNB soit toujours là je pense, c'est comme ça que j'ai voulu commencer à bloguer, alors je ne pourrais pas faire sans je crois^^ Mais en même temps, c'est sûr que ce doit être vraiment prenant pour vous, alors on ne peut que vous comprendre.
    En tout cas ta SNB est trop jolie, j'aime beaucoup le fait que le stamping soit différent selon les couleurs qu'il y a dessous.
    Bisous !

    RépondreSupprimer
  44. C'est super beau et ce petit soucis donne à ta manucure toute sa splenditude (oui oui ça existe comme mot).
    Des bisous.

    RépondreSupprimer
  45. Très joli! J'aimes beaucoup la manucure que tu en as faite!
    Bisous Bisous
    http://egriecreation.blogspot.fr/2013/02/snb-queues-de-sardines-vs-louis-vuitton.html

    RépondreSupprimer
  46. C'est vraiment, vraiment beau. Et je suis ravie que la SNB passe en bi-mensuel ! Moi qui n'avais plus le temps de toutes les faire, et je pense que ça permettra de plus les apprécier et les préparer :)

    RépondreSupprimer
  47. très léger, on dirait bien du tissu ! bonne idée d'espacer, perso ça m'arrange, je pourrais plus m'appliquer car plus de temps :)

    RépondreSupprimer
  48. Juste sublime et parfaitement réalisée.

    RépondreSupprimer

Toi aussi, laisse traîner ta plume !