lundi 1 juillet 2013

Et j'ai découvert, E.L.F

Il y a quelques temps, j'ai été contacté par l'adorable Mathilde de chez E.L.F pour un petit partenariat avec la marque. Je dois t'avouer que cette marque ne m'était pas inconnue et qu'elle m'intriguait beaucoup. Jusqu'ici je n'avais pas osé faire de commande sur le site pensant que je pouvais m'en passer et que si les prix étaient si petits, c'est qu'il devait y avoir anguille sous roche. Que je me leurrais, et ce partenariat m'a permis de me rendre compte que... E.L.F c'est d'la bombé baybay ! J'ai pu choisir quelques produits de maquillage sur leur site, et je me suis tournée vers vos articles de blogs pour me décider. Et oui, je suis comme ça. J'ai fais mes recherches de ce qui me semblait le top du top et mon attention s'est portée vers ces 4 merveilles:


- le baume hydratant : car je suis fan de baume et que je commence à me faire une bonne idée désormais de ceux qui valent le coup ou non, genre je deviens la pro du baume
- la poudre Haute Définition : j'en ai entendu beaucoup de bien sur pas mal de blog, donc j'ai voulu aussi mettre mon grain de sel
- le fard à paupière sur mesure : c'est un nouveau produit donc forcément je voulais le tester. 
- et enfin un vernis, oeuf course, en bonne NPA que je suis hein.... 

Alors, alors, qu'est ce que j'ai pensé de tout ça ? Et bien.... Que du bien. Sérieusement. Comme je dis plus haut, j'avais des aprioris en commençant, mais c'était la meilleure façon de me faire une idée. Ayant vu depuis d'autres hauls sur le net, je pense déjà à ce que je vais m'offrir all by myself lors d'une prochaine commande.

Commençons par le baume, qui est topitop. Depuis peu je me rachète et je teste pas mal de baume à lèvres. L'histoire c'est que j'avais acheté un lot de 3 je ne sais plus où et que c'était une vraie crasse (je pense bien dans un super marché mais je ne sais plus lequel, en tous cas c'était du No Marque). Comme je n'aime pas jeter si un produit n'est pas fini, je les ai gardé longtemps me disant que j'allais m'y faire. Que nenni. Donc, maintenant que je sais ce que c'est qu'un mauvais baume, je peux enfin découvrir ce qu'est qu'un vrai bon baume. Et celui de chez ELF il est génial. J'adore sa forme, qui permet une application précise sans en foutre partout. Il a une odeur et un goût légèrement mentholé. J'avais peur de ça, je l'avais lu sur un blog, mais en fait c'est hyper léger et agréable. Il glisse pas trop sur les lèvres, jusque ce qu'il faut, et, évidemment, il hydrate. Son petit plus ? Un SPF 15, idéal pour mes futurs vacances au soleil :)



Ensuite mon envie s'est posé sur leur nouveau produit, un fard à paupière sur mesure pour réaliser un cut crease. J'avais lu que les fards à paupières ELF étaient peu pigmenté mais je ne suis pas vraiment d'accord. J'avais encore sous le coude une palette jumbo que j'avais gagné il y a longtemps sur le blog de Lenka et j'adorais déjà. Ce quatuor d'ombre à paupière confirme ce que je pensais. Assez pigmenté et joli. J'ai choisi la teinte dorée "beautiful browns". Je mets peu de fard à paupière en général, mais le look doré me plait de plus en plus, c'est l'occasion idéal de m'initier à tes techniques de make up.



Ayant entendu énormément de bien de la poudre HD, je ne pouvais que la tester à mon tour. Une fois de plus je compare toujours avec les produits que j'ai en stock. En l’occurrence là je suis sur une poudre Hema que je n'aime pas du tout, mais que je termine parce que j'ai trop bonne conscience que pour la jeter. Alors en comparaison cette poudre HD est top. Je trouve le packaging digne des plus grands. La houpette est hypra douce et la poudre super fine. Elle mattifie et floute très légèrement. J'insiste sur le côté léger, c'est ce que j'aime moi. La description sur le site E.L.F est relativement juste. Par contre, j'aime quand même poser ma BB crème en dessous. En résumé: une houpette toute douce + une poudre finie qui mattifie + un beau packaging = mega coup de coeur





Enfin, en bonne NPA que je suis, je voulais évidemment un vernis. J'aime bien ne pas avoir trop de doublon dans ma vernithèque donc j'ai choisi une teinte orange (tirant ver le paprika) le Party Peach. Je connaissais les vernis E.L.F avant, ancienne formule. Bon point pour la nouvelle formule sans toluène, formaldéhyde et phtalate. L'application est parfaite, le vernis n'est ni trop pâteux, ni trop liquide. Le pinceau est fin. Jolie petite surprise en appliquant le vernis, du flacon on ne le voit pas mais il contient des micro paillettes dorées. Un petit plus que j'ai essayé de prendre en gros plan (pas évident). Par contre, deux choses m'ont dérangées. D'abord, côté odeur, après l'application, sec donc, l'odeur du vernis persiste un peu. Côté flacon, mini déception pour le capuchon, quand je le ferme, il se bloque pas bien au bord du flacon. Oui, je suis psychorigide de l'alignement. Rien de grave en somme :)



Tu l'as compris, je suis ravie de ce test. Vraiment. Une marque qui propose des chouettes produits à des petits prix. 


...



Bah ?


....



Tu es encore là ?  Tu attends une surprise peut être ?


....



Et bien tu as bien raison de l'attendre ! Mais elle n'arrivera pas aujourd'hui, mais dans le courant du mois de juillet pour l'anniversaire du blog. Histoire de te mettre l'eau à la bouche, saches qu'il y a deux produits présentés ici qui viendront faire la fête avec nous. Mais.... Je ne t'en dis pas plus, j'aime bien faire un peu de teasing ! Stay Tuned !

♥ ♥ ♥

Article en partenariat avec E.L.F

Et au fait, tu sais quoi ? Aujourd'hui j'ai 29 ans... Uè Uè. Happy B-Day to me !

39 commentaires:

  1. De bons produits!
    Tu me donne envie avec ce baume (oui je suis fan de baumes à lèvres!)

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour cette présentation.. Comme toi je n'ai jamais passé de commande chez ELF pensant qu'il y avait anguille sous roche... mais comme quoi on peut se tromper ^^
    [Eeeeeeeh bon anniversaireeeeeeeeeeee !!]

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah voilà, et bien je te conseille d'aller faire un tour à nouveau, ya plein de chouettes trucs à prix mini minis

      (hey ! mercii !!)

      Supprimer
    2. Je vais y faire un tour, & si je craque je t'en tiendrai responsable ;-)))))

      Supprimer
  3. Joyeux Anniversaiiiiiiiiiiiiiiiire !!!
    j'ai pas encore eu l'occasion de tester la marque, mais leurs vernis me donnent envie tout de même ! :) mais plus des couleurs d'hiver alors j'attends^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciiiiiiiiiii
      J'avoue j'ai encore envie d'acheter d'autres vernis ^^
      Le seul truc qui m'a dérangé c'est l'odeur, mais après la tenue est top !

      Supprimer
  4. Il faudrait que je re-teste les vernis Elf, à l'époque où j'avais commandé, c'était de la daube en flacon. Et depuis un an ou deux les revues que je lis me présentent des vernis d'assez bonne qualité !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voui, sont chouettes :)
      A part l'odeur, mais bon hein... Ca reste du vernis, ça me parait limite normale

      Supprimer
  5. Hey coucou!

    Pour les vernis, j'avais fait E-XA-CTE-MENT la même remarque, et Didoline m'a dit que le bouchon se déboite, comme un Butter London! Si si!
    Regarde:
    http://instagram.com/p/Y4dkt8q_q8/

    Hé oui, comme moi, tu te coucheras moins bête! Et moins frustrée si tu es aussi maniaco que moi!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nom d'un épis de Maïs !
      Vous êtes des génies !!

      Supprimer
    2. Bah moi j'avais pas vu hein!! Merci à Didoline! J'avais pesté dans mon article en disant que le flacon était vraiment merdique à cause de ça... lol

      Supprimer
    3. Ooooh mais excellent!! J'ai le même pb et j'me disais, non ELF, ses vernis c'est pas pssible! Je ne savais pas qu'il se déboitaiiiiiiiiiiiit trop bien hihihi ! merci Skulls and Polish <3

      Supprimer
  6. J'avais moi même commandé la poudre HD, et j'en suis fan, elle est vraiment pas mal du tout!
    Par contre il faut que je teste les vernis, je n'en ai même pas encore pris (ouhhh comment est ce possible!). Idem pour le baume à lèvres, je suis un tantinet addict ^^
    Merci pour ces avis!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Des baumes j'en ai partout: dans mon sac, dans ma voiture, sur ma table de nuit, sur la table de la cuisine... Un peu à chaque endroit où je me déplace quoi :D

      Supprimer
  7. J'adore trop la marque E.L.F. Et des que je fais une commande je me ruine a chaque fois :) en tout cas j'aime bien les produits que tu as choisi :) hâte d'être a la surprise :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu te ruines ? Même que tout est à 1 et 2 euros ? :)

      Supprimer
  8. Jµe possède aussi la poudre HD et je l'adore :).

    RépondreSupprimer
  9. Moi je connais ELF depuis 1 an et demi et je n'ai jamais été déçue! J'ai presque tous leurs vernis et adore la qualité des produits! les pinceaux sont aussi tres bien ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai entendu dire oui, que les pinceaux étaient vraiment super et aussi bien que les grandes marques

      Supprimer
  10. J aime bien ce qu'il font aussi

    RépondreSupprimer
  11. Bon et bien tu sais déjà que j'adhère à la marque bien sûr !!!! Tu as testé des produits que moi non, du coup la poudre HD m'intéresse fortement !!! Hop, prochain achat !!!!
    Plein de bisous ma bichette !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi c'est ton truc démaquillant eye liner qui me branche
      Mais depuis peu je dois revoir ma routine teint / yeux pcq je fais des allergies et des irritations :(
      Je crois qu'essence m'a tué

      Supprimer
  12. De ce que j'ai lu sur divers blogs/vu sur youtube, j'ai l'impression que ça dépend beaucoup des produits. Certains sont vraiment très très bien, et d'autres beaucoup moins. Ceci dit, on pourrait dire que c'est comme pour n'importe quelle marque. Alors si ce n'est pas cher, pourquoi pas?!
    En ce qui me concerne, je n'ai encore jamais testé cette marque, je n'ai donc pas d'avis propre sur la question.

    Bon, et puis si j'ai bien compris d'après les commentaires précédents, c'est ton anniversaire (enfin "était", mais je suis à l'étranger, alors avec le décalage horaire je suis dans les temps^^), alors bon anniversaire!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ça dépend surement des produits en effet.
      Après il faut se référer aux avis du net et tester. Qui n'essaye rien hein... ;)

      Supprimer
  13. Je n'ai jamais testé aucun de leur produit, je devrai me lancer un jour.
    Et pis, je suis grave amoureuse de ton vernis.
    Gros bisous et HB !
    <3 <3 <3 <3 <3

    RépondreSupprimer
  14. Depuis le temps que je te parlais d'ELF, j'crois bien même avant ton blog :-p
    Mais ca dépend les produits, ya des choses très bien et d'autres vraiment bof. Leur pinceaux sont parfaits aussi. Enfin j'ai presque testé tous les produits ! lol
    Dans les vernis certaines teintes ne tiennent vraiment pas bien du tout! c'est dommage.

    Bizz
    Mel

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est même toi qui m'a fait découvrir
      J'ai entendu dire que leurs pinceaux sont au top

      Supprimer
  15. Il me faut cette poudre HD! J'utilise celle de Yves Rocher en ce moment et elle me laisse trop de matière sur la peau, je vois trop la poudre et ça me gêne bcp! J'me maquille légèrement, j'aime pas avoir l'impression d'être un pot de peinture... Prochaine commande, je la prends :D Et les vernis j'avais arrêter de les prendre parce que je trouve qu'ils ne tiennent pas, qu'en plus le bouchon ne se refermait jamais (mais mtn je sais qu'ils se déboitent c'est trop génial!) et les couleurs du site, sont rarement semblables à celles du réel... Niveau make up j'ai rien à leur reprocher par contre ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah là pour le coup, elle est vraiment toute fine cette poudre HD, ma meilleure amie m'a dit ajdhui que j'avais vraiment une toute belle peau, et j'avais que la poudre.

      Supprimer
  16. Je trouve que tu as fait un très bon choix ! Chez ELF, il y a de très mauvais produits mais aussi de très très bons ! Je suis une accro du Brow Gel et de la base à paupières :) (aussi quelques pinceaux, et le petit quatuor Luxe à 1€, j'adore !) J'avais déjà entendu parler de la poudre, elle me tente vraiment !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Décidément les pinceaux reviennent !!
      Le brow gel me fait de l'oeil aussi :)

      Supprimer
  17. Joyeux anniversaire !!! Bon en retard désolée mais le coeur y est :)
    J'aime beaucoup ELF je trouve qu'ils font vraiment de bons produits. Seul bémol que je leur trouve c'est que les produits étant très peu chers on en a souvent pour plus cher de fdp que de produits. Du coup ça me freine un peu quand je ne veux pas trop dépenser. Sinon petite astuce pour le vernis : regardes si tu n'as pas un double bouchon. Normalement tu en a un carré et laqué et en dessous tu en as un rond et cranté. Il s'insère dans le premier. Du coup tu devrais pouvoir repositionner le premier bouchon bien dans l'alignement du flacon ;) (je ne sais pas si j'ai été clair). Gros bisous et vivement la surprise !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais oui, tout pareil que ce que disait Skull & Polish, pour le bouchon je veux dire :)
      Je vais tenter ça

      Supprimer

Toi aussi, laisse traîner ta plume !