mercredi 10 juillet 2013

Whoop Whoop ♥ Mon vanity de l'été.

Il n'y a rien à faire, l'été, les vacances, il n'y a que ça de vrai. D'ailleurs, je l'ai souvent dit, moi, je suis une fille de l'été. J'ai besoin de soleil, ça requinque le corps et l'esprit. Me prélasser des heures eu soleil, me promener, profiter d'une piscine bien fraîche. Porter des robes légères et des sandales bien ouvertes. Etre bronzée, se sentir belle. En même temps, je ne t'apprends rien, j'ai envie de dire, qui n'aime pas l'été ? Du coup, quand j'ai été contactée par la gentille Alexandra (d'un bureau de presse) il y a quelques temps pour concocter un Vanity de l'Ete en collaboration avec Oral-B, j'ai bondis de joie. C'est le genre de collaboration qui ne se présente pas 15 fois dans une vie de blogueuse, et je ne pouvais pas faire autrement que de dire oui.

Ok, Ok, je te vois froncer les sourcils.
Qu'est ce qu'Oral-B à avoir avec Tartines et moi, et encore plus avec un Vanity Beauté ? 

Et bien c'est simple. Ils avaient déjà lancé l'opération il y a quelques mois avec une petite poignée de blogueuse. Le but étant de créer son vanity idéal, qui serait assortis à leur nouvelle formule de dentifrice (Oral-B Pro Expert). Parce qu'être belle, passe aussi par la bouche. A l'époque, c'était un vanity "self confident" et j'avais trouvé l'idée très sympa. Ils ont remis le couvert en proposant cette fois de se prêter au jeu sur le thème de l'été. Autrement dit, j'ai pu créé avec eux mon vanity idéal pour les vacances. Parce que pour moi, été rime avec vacances. La formule change un peu cette fois, puisque j'ai la grande chance de tester leur nouvelle brosse à dent Trizone 500. Faut savoir que depuis que je suis gamine, je rêve d'une brosse à dent électrique, chose que je n'ai jamais eu la chance d'avoir mis à part celle à 5€ de chez Aldi en forme de crocodile, qui se meurt après 3 utilisations.

Bon mais donc, mon vanity spécial été, de quoi se compose-t-il-donc-ainsi-donc ? J'avais le choix d'y mettre ce que je voulais. Aussi je me suis tournée vers des valeurs sûres, accessibles par tous, et des choses que je n'avais encore jamais pu tester. J'aurais pu taper dans la grande marque de luxe, mais j'ai voulu jouer la carte de la grande consommatrice, et des choses que toi même tu aurais pu te permettre. J'ai axé le vanity sur 2 points : prendre soin de sa peau, et se pomponner. Tout en se disant, "ok, je pars en vacances, je suis limitée niveau place" (ouais, je sais, je pense à tout).



Prendre soin de sa peau.



Avoir une belle peu bien bronzée, ça se passe avant les vacances, tout comme pendant. L'année passée, j'avais fait une cure de capsule pour préparer mon bronzage et j'avais vraiment vu les bienfaits. Aussi bien pendant (on crame moins), que après (le bronzage dure). Du coup, c'est tout naturellement que j'ai choisis une lot de 2 boites de capsule Photoderm de Bioderma pour préparer ma peau.

Les capsules toutes seules ne vont pas t'aider à éviter les brûlures, et on ne te le répétera jamais assez, mieux vaut te protéger avec un bon spray solaire. Ici j'ai choisi un SPF 20 de chez l'Oréal Solar Expertise. Je n'avais encore jamais testé cette texture. Elle est liquide et transparente. Ses promesses ? Ne colle pas... Là je demande à voir sur le sable fin. Malgré cela, on n'est jamais à l'abri d'un petit coup de soleil (surtout quand on est du genre à forcer) et bien sûre, on apaise sa peau fragilisée avec un bon lait après soleil (j'ai opté une fois de plus pour un l'Oréal Solar Expertise).
Et enfin, histoire de sublimer le bronzage de ses gambettes, on peut aussi tromper les gens grâce à la mousse teintée visage et corps (sans auto-bronzant) de Bourjois. J'ai choisi celle ci car j'avais vu un post sur celle de Caudalie chez les Demoizelles et je voulais voir ce que Bourjois avait dans le ventre. Je peux déjà te dire qu'il a une odeur magnifique !

J'ai rajouté à cela un gel jambe lourde de l'Oréal Perfect Slim car j'ai la désagréable tare de gonfler au soleil. J'avoue que c'est ma curiosité qui m'a poussé à le choisir (parce qu'entendons nous bien, là il s'agit de prendre soin de sa circulation et pas de sa peau), surtout parce que j'ai réellement les pieds / les jambes lourdes dès qu'on dépasse les 20°c et je me demande si ce genre de gel fait des miracles. J'espère que ce petit va devenir mon nouveau meilleur ami.

Se pomponner


Le challenge est grand. Partir avec le minimum quand on est une NPA (bah ui, off course que j'allais te parler vernis!). Perso, quand je suis en vacances, je ne pars pas avec l'attirail de stamping et de scotch. Cependant, cela n'empêche pas que j'aime porter de jolies couleurs assorties à mon bronzage. Comme je n'avais pas encore de vernis Bourjois dans ma collection (bouh la NPA en carton), je me suis enfin décidée à tester les jolis. Je trouve les couleurs magnifiques mais par contre niveau temps de séchage on repassera... Je l'ai posé hier soir a 21h30 sans Poshé, j'ai été dormir à 23h et ce matin, j'avais les traces de draps. Ouille. Ils sont quand même parfaits pour les vacances d'autant que pour les plus pressées, une couche suffit (mais ici j'en ai mis deux, d'où le problème de séchage ? ). Au niveau des couleurs, j'ai louché sur ma copine Pshiiit, j'ai choisi le Green Fizz, le Turquoise Block et le Corail Magique.


Toujours dans l'idée "je suis en vacances, j'ai pas de place, je suis pressée", je demande le dissolvant miraculeux 1 seconde Bourjois !  Tout pareil, j'ai lu tellement et tellement de revue à son sujet, que je me suis dit que c'était l'occasion rêvée de m'en faire mon idée. Puis bon, je me vois mal partir avec mes cotons et mes flacons de dissolvant.

Et enfin, avoir un sourire de déesse avec évidemment les 2 stars de ce vanity, le dentifrice Oral-B Expert (une topitop formule, toute nouvelle, avec des graines de perlinpinpin dedans et du menthol pour sentir bon de la bouche, ouè ouè) et la brosse à dent dont toutes les petites filles rêvent... Bon ok, juste moi donc. Au niveau de l'utilisation, rien de plus top. La brosse à dent s'arrête toutes les 30 secondes pour te signaler que tu dois changer de zone de brossage, au début c'est surprenant, mais je trouve ça plutôt smart. Et elle ne prend quasi pas de place ! En quelques mots : une prise, un socle, ça vibre, ça s'arrête et on recommence le lendemain. A moi les jolies quenottes.



Le petit plus pour un sourire magnifique ? Le fameux color Boost de Bourjois. J'ai choisi la couleur Orange Punch. Une belle couleur dynamique, avec un SPF15, idéal pour faire la belle au soleil.

On a les crèmes pour le corps, on a le vernis, on a le dentifrice, on a le rouge à lèvres et comme on adore se baigner, on n'a pas besoin de mascara ni d'eye liner ! Moi je dis, défi réussi !.... Te manques plus que le shampoing, le gel douche, le déo et c'est strike. C'est parti pour les vacances !

Voilà, voilà. Je ne suis pas revenue en profondeur sur l'utilisation de tous ces produits, mais je me ferai un réel plaisir de te tenir au courant de leur utilisation si ça te dit. N'hésites pas à m'avertir s'il y a des choses sur lequel tu souhaites que je reviennes plus en détail (j'ai conscience qu'un produit de beauté s'utilise sur le long terme). Je serai ravie de jouer encore (et encore, et encore) les blogueuses beauté. Ouais, on dirait bien que ça me plait !

Je me suis beaucoup amusée à faire ce joli Vanity et je suis vraiment, mais vraiment, reconnaissante envers Oral-B qui m'a offert cette belle opportunité.

Cependant....


.... Une question me taraude....


....

Toi ? Tu aurais mis quoi dans ton vanity de l'été ?

♥ ♥ 

(bon j'ai pas mis de petits "logos" sur les photos, mais il est évident qu'elles sont miennes)
Rendez-vous sur Hellocoton !

20 commentaires :

  1. dans mon vanity, j y mets : une bombe d eau / un mascara waterproff / une palette d ombres à paupière ensoleillée / une crème matifiante hydratante / une crème solaire / de la biafine / de l huile hydratante / quelques vernis / un dissolvant doux / et un baume à lèvre ^^
    ma brosse à dent c est une oral B à rotation électrique ! et je ne peux plus m en passer ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quels verniiiiiiiiiiiiiiiis ?

      Oui elle est top cette brosse a dent. En fait tu peux aussi l'utiliser comme une brosse a dent normal ça c'est cool, tu dois pas juste attendre.

      Shake your poignet !

      Supprimer
    2. mes chouchous du moment s appellent BL et PP (Ocean, bit faker ^^)

      Supprimer
  2. Dis moi je vois ton sublime bronze
    Petite question à deux balles... Qu est ce que t en penses?
    J'ai le sublime bronze speciale jambe de chez l oreal le probleme c est que moi je me rase (je prend mon rasoir quoi) et alors quand tu mets le produit, effectivement ca fait effet de suite, c est top mais ca te fait resortir toutes les petits points rouges d'irritation. (enfin moi je dois avoir la peau fragile)
    Tu me diras ce que ca donne??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu parles du lait apaisant après soleil ?
      Pas encore utilisé.
      Je pense que ce que tu as après rasage tu l'auras avec toutes les crèmes, non ?
      C'est irrité à cause de ta lame.
      Mais je te dirai oui

      Supprimer
  3. J'aimerais que tu me dises quelle est la durée de ces vernis (si jamais tu pars a la mer en plus).
    En tout cas super vanity j'adore la sélection
    Biiiises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Là je peux déjà te dire que je les ai posé lundi soir, et ils sont toujours impec (sachant que j'ai pas topcoaté pour bien tester le séchage)
      Les couleurs sont vraiment splendides ! mais VRAIMENT. Surtout le Turquoise et le Green Fizz.

      Te dirait quoi avec le vent, la pluie, le sable, l'eau... Mais je pars en vacances que dans un mois, j'essaierai de pas oublier de te dire ^^

      Supprimer
  4. Kikoukou !!!

    Il a l'air super sympa ton vanity de l'été, je l'aurais bien testé avec toi dis donc !!! Bon chacune sa brosse à dents hein ?
    Perso je mets un indice 50++++++ parce que je finis toujours par prendre des coups de soleil, on est pas très pote lui et moi !!! Gel pour les jambes pour la circulation. Quelques vernis et le pot 1 seconde de dissolvant également. Un lait après soleil pour mes coups de soleil !!! Donc de la Biafine aussi !!! Hé hé !!!
    Des lingettes démaquillantes parce que c'est plus pratique aussi !!!
    Plein de bisous ma bichette !! ^^ <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui mais les lingettes démquillantes j'ai plus le droit de ma dermato, j'ai trop les yeux fragiles. Je suis teeeellement triste, parce que pour moi la lingette est l'invention de ce siècle quoi !

      Je note pour la biafine, vous êtes déjà deux à l'avoir avec vous (avec pmabelle)

      ^^

      OK chacun sa brosse à dent alors :p

      Supprimer
  5. Le truc le plus dur avant de partir en vacances: préparer ses affaires ! Les habits, je gère avec l'habitude mais la trousse de toilette pff la galère. Généralement, je garde les mêmes produits que d'habitude que je transvase dans des petits flacons ou je pioche dans le stock d'échantillons quand je ne pars pas trop longtemps. J'ai du mal à me limiter niveau maquillage même si je fais simple j'ai toujours le fantasme teint parfait ( car maintenant que le traitement antibio a fait effet, j'ai espoir que ça puisse être possible ! ). Enfin, j'ai toujours ma grosse valise en tout cas !
    Mais la trousse que je veux moi c'est celle de la prochaine fois où on se voit <3 keurkeur

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. môh mais que t'es trop mignonne touah alors <3
      un jour peut être
      un jour :p

      pas con le coup des flacons, quel courage !

      Supprimer
  6. en fait ton article me fait penser qu'il faudrait que j'achete un vanity! J'ai que des trousses. Comme je pars 2 semaines et pours mettre les produits de 3 personnes ca va être galère :p.
    Je suis bien tenté par la mousse teintée visage et corps de Bourgois, je vais surement me l'a procurer!
    J'ai aussi commencé une cure de capsules de chez Bioderma et Honnêtement j'ai vraiment l'impression de bronzer tout de suite. J'ai commencé il y a presque 1 mois maintenant et mes bras et visage sont déjà bien dorés!! J'aime! Patr contre mes jambes sont vraiment blanches comme la neige :-(. bizzzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En général moi je fous tous dans un grand sac à main , j'en ai un rose en toile de chez Lollipop, il est top en version trousse ^^
      C'est mieux qu'une trousse ^^

      Supprimer
    2. ouais mais avec le voyage toussa, j'ai peur des accidents que ca se renverse toussa.
      J'aimerais un truc un peu rigide tu vois? Mes parents ont ca et c'est bien pratique et tout bien rangé (ca y est la manique du rangement reprend le dessus sur moi, grrrr).
      En gros j'aime pas quand c'est le bordel et que tu doit fouiller 1 h dans la trousse ou sac avant de trouvé le truc don't t'as besoin. Tu vois l'concept? :-p
      je sais j'ai des toc maniaque, on s'refait plus a 32 ans! hihi

      Supprimer
  7. Salut,
    J'emmene quelques vernis qui n'ont pas besoin d'être nail arter et qui font "été", puis les classiques, ma Tangle Teezer (super pratique pour démêler après la plage), un gel douche format voyage, ma routine shampoing parce que je ne peux pas faire sans. Et mon eau fraiche, d'ailleurs, est-ce que tu as testé la nouvelle Caudalie ? Figue de vigne ou quelque chose comme ça.
    Bonne journée,
    Lily

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah non, j'avoue que Caudalie je n'ai pas encore eu l'occasion de tester et de me laisser tenter. Je tape souvent dans les marques "moins chers"
      C'est que je fais quand même attention à la santé du porte-monnaie ^^

      Supprimer
  8. Moi aussi je suis une NPA en carton, je n'ai pas de vernis Bourjois !!! Sinon ton vanity à l'air tip top et accessible pour la majorité des porte-monnaies je pense.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha ouf, ça va je n'étais pas la dernière des Mohicans :p
      Oui j'ai fait exprès de taper dans le coté "accessible" facilement trouvable.
      Puis bon, je suis comme ça aussi, à part les Deborah Lipmann et certains produits Guerlains qui me font baver, je suis pas branchée "luxe" ;)

      Supprimer
  9. J'aime bien les couleurs fraîches de tes vernis ;)

    RépondreSupprimer

Toi aussi, laisse traîner ta plume !