mardi 9 octobre 2012

Hair 365 ♥ Un an plus tard

Ooouuuhhh que ça faisait longtemps que je ne t'avais pas fait un petit article sur mes cheveux. Non pas que j'ai laissé tombé mon projet de bio, mais plutôt qu'avec mes prises de têtes capillaires trimestriels, je ne savais plus trop ce que je voulais ni, où j'en étais. Oui, ça paraît très dramatique dit comme ça. Ca l'était. Ca ne l'est plus. Je m'avance à tâtons en te disant que je pense doucement avoir fait le deuil de mes cheveux courts. Je les aimes toujours, c'est vrai, je sais que ça me va bien, c'est vrai aussi, mais les chignons, la queue de cheval, les cheveux au vent, ça me manque. Donc, cette fois, pour de vrai, je vais les laisser pousser. Mais revenons en à cette catégorie Hair 365, où j'en suis depuis 1 ans ? Voici en quelques points mes évolutions.


♥ Il y a plus d'un an, pour rappel, quand je me suis lancée dans mon défi capillaire, j'avais les cheveux au carré. Complètement décoloré en blond, en piteux état. A cette époque, j'ai décidé de passé au bio, et je me suis coupé les cheveux tout courts. Il a fallut environ 6 mois de pousse et de coupe pour éliminer mes pointes blondes. Entre temps j'avais fait une coloration chez le coiffeur pour repasser à un châtain.

♥ 3 mois après ma dernière coloration chimique, j'ai fait mon tout premier henné. J'ai trouvé ça très rigolo de passer la journée avec du cellophane sur la tête. La première semaine mon cuir chevelu et mes cheveux étaient magnifiques. Après cela, j'ai commencé à avoir des pellicules, sans doute car je n'avais pas mis assez d'huile dans ma préparation de henné. Donc le temps d'un instant, je suis repassé au shampoing classique du commerce, Head & Shoulders étant pour moi, le meilleur shampoing pour éliminer les pellicules.

♥ En ce qui concerne ma routine capillaire, j'ai tourné un an au Lush. Alternant le Jonnie Juniper et les Fleurs du Mâles. Après 1 an, mes cheveux ont commencé à trop s'habituer à ces shampoings et ont commencé à graisser. Heureusement j'étais en fin de produit, donc j'ai pu me racheter un nouveau shampoing.

♥ Je me suis alors acheté mon premier shampoing 100% bio, le Lovea cheveux normaux au monoi. C'était au début de l'été. Mais pareil, mes cheveux graissaient avec ce shampoing. En vacances j'ai donc profité de mon séjour en France pour m'acheter un shampoing So Bio Ethic à l'argile. Il est assez laiteux, mousse bien, ne sent pas très bon, mais mes cheveux ont l'air de moins graisser avec. Difficile à dire comme l'automne est là, et tout le monde sait qu'en automne les cheveux tombent, sont mous, ternes. Mais je dirais quand même que ce shampoing est vraiment top, et qu'il me convient très bien (surtout pour son petit prix).


♥ Ma maman ne cesse de me répéter que mes cheveux sont magnifiques et que "je reviens de loin". Qu'ils sont brillants de santé, que ma couleur est très jolie. J'ai désormais récupérer ma couleur naturelle. Il ne reste plus grand chose du henné dedans, puisque depuis, j'ai pu coupé mes cheveux.

♥ Ma dernière coupe de cheveux remonte à début de juillet. Aujourd'hui ma coupe ressemble encore à quelque chose (j'en suis au stade 1 sur le dessin), donc ce n'est pas encore trop difficile de me laisser tenter par un coiffeur. Quoiqu'il en soit, je tiens à les laisser pousser, je dois m'armer de patience et de courage.

♥ Je fais très peu de masque capillaire, mes cheveux courts n'en avaient pas vraiment besoin. Par contre, de temps à autre je fais un bain d'huile d'argan pendant la nuit et ça leur fait beaucoup de bien.

♥ J'ai complètement arrêté les plaques chauffantes et je pense que c'est la raison number one de ma bonne santé capillaire. J'utilise le sèche cheveux tous les 3 jours mais, à température moyenne, à soufflerie moyenne, et pas de brushing respectant une distance de 20cm environ pour le séchage (au doigts). Je peigne mes cheveux et je ne les brosse plus. 

♥ J'utilise encore un peu de gel, ou de mousse, le jour du lavage. De temps en temps je crêpe mes cheveux pour faire une mini-coiffure avec une mini pince, mais c'est rare.

Voilà, prochaine étape ? Retrouver des cheveux longs, ou mi longs du moins. D'autres trucs pour faire pousser ou pour entretenir ta chevelure de sirène ?

♥ 

60 commentaires:

  1. je suis passé du très long au carré et revenue au très long, j ai commencé à recouper ... de plus en plus court
    et là j en suis au stade 1 image 1 ^^ et je ne pense pas revenir au long
    ... moi et mes cheveux de paille ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le probleme du court c'est dès que tu veux une fantaisie c'est pas fcile. Hors que le long permet bcp de coiffure

      Supprimer
  2. Punaise en voyant la première image je pensais que tu étais passée du très court au très long en un an, me suis dit "waouw ses cheveux poussent à la vitesse de l'éclair!" :o

    Mais contente que tes cheveux soient en meilleure santé :)


    Biz!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Noooon :) en vrai je pense plutôt etre le stade 1 et le 2
      Je dois penser a les couper pr une coupe plus uniforme

      Supprimer
  3. Quel beau challenge, je suis passée au 100% naturel depuis peu et au shampoing fait maison, à ce niveau là je tâtonne encore pas mal, je teste les recettes que je trouve sur le net, après à moi de voir pour adapter à mes besoins.
    J'ai déjà les cheveux longs quasiment au rein et c'est justement pour ne pas devoir les couper de trop que je m'y suis mise, j'ai heureusement une bonne nature à la base.
    Bonne continuation pour la suite :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quelle chznce d'avoir une bonne nature de cheveux
      De mon cote ils sont tout fin tout plat
      Mais ça c'était avant le bio dc je me demande comment ils seraient longs mnt

      Supprimer
  4. Je te souhaite un bon courage dans l'attente de la pousse de tes cheveux^^
    Je les ai eu courts pendant quelques années et ça fait trois ans que je ne touche plus à la longueur. Heureusement, ils ont plutôt une bonne nature et avec un shampoing solide Lush et l'huile merveilleuse ultra doux de garnier, je peux tenir plus de 6 mois sans aller chez le coiffeur, les pointes sont nickel^^je t'avoue que des fois, j'ai envie de tout couper, mais ça me manquerai trop (et je pense que mon geek n'apprécierai pas des masse!)^^
    Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui et quand on coupe tout court, l faut du trmps pr que ca revienne !!

      Supprimer
  5. Contente que ta chevelure aille mieux! Moi je songe vraiment à passer au bio, mais j'sais pas j'ai peur de ce qu'on dit comme quoi ya une période pdt laquelle les cheveux sont bof bof! Ca t'a fait cet effet?
    En tout cas bravo à toi! Moi j'ai les cheveux en dessous des épaules, mais j'aimerais les avoir bien plus longs, le souci c'est que je cède tjs au coiffeur à cause de pointes abimées... Et pourtant le lisseur je l'utilise pas, et le sèche cheveux non plus (mes tifs sont ondulés naturellement).
    C'était le commentaire j'aime bien raconter ma vie lol! passe une belle soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai il faut ne petite periode d'adaptation gnre 3 semaines
      Mais c'est mieux je pense de passer au semi bio (lush) avant de faire du bio complet
      Ca fzit un effet "pallier"

      Supprimer
  6. Je me retrouve dans ta quête des cheveux longs. Il y a presque un an j'avais les cheveux très courts : tête 1 , phase 1. Un jour, juste le fait de pouvoir les attacher m'a manqué! Aujourd'hui, ils en sont à la tête 1, phase 2 de la photo,avec un passage chez le coiffeur entre temps.

    J'utilise les shampooings et après shampooing Wella SP ( j'ai la chance d'avoir une belle soeur coiffeuse!) et un bain d'huile de germe de blé une à deux fois par mois.

    La pousse est longue, mais j'ai enfin réussit à vaincre mes cheveux secs et ternes!

    RépondreSupprimer
  7. On est un peu dans le même cas, j'avais les cheveux au milieu du dos, après m'être fait tatoué la nuque, je trouvais ça très fun (très con ?) de tout couper en un carré légèrement plongeant dévoilant toute la nuque, et maintenant, dès que je vois une fille au cheveux longs j'ai envie de me rouler par terre, alors j'attend...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah si c'est en carré ca va, dans 3miois tu zuras déja une belle longueur... Moi j'ai de la mar

      Supprimer
  8. oooh tres sympa ton article,.
    j'ai toujours voulu avoir les cheveux longs, mais ils sont tellement secs et devienne au bout d'un moment incoiffable et donc retour case depart coiffeur.
    L'automne c'est pas la perdiode préféré pour les cheveux j'en perds par poignée donc du coup je prend du forcapil pendant 4 mois.
    j'utilise Kerastase le masqu'intense quand je fais des brushing et le masque pour cheveux secs et je trouve qu'ils sont biens.
    Quant au shampoing je n'ai jamais trouvé celui qu'il me fallait :'(
    je suis a la phase 6 de ton image et ce n'est pas le plus facile. le moment ou ils tombent sur les epaules ou ils sont ingerable bref l'horreur mais je reste patiente !

    a toi de l'etre aussi <3

    RépondreSupprimer
  9. Ahhhh toi tu sais parler à mes cheveux! Ils t'écoutent avec attention et envient les tiens!

    Je suis au stade déplorable, mais moins qu'il y a 2 mois grâce à l'utilisation ricin/bière - la bière est belge bien sûr (oh oh oh quel humour). La route est looooooongue mais tu vas être mon modèle. En revanche, mes cheveux étant secs à tendance secs, les shampooing lush sont une catastrophe paillique (du verbe "transformer en paille") donc je vais rester avec mes nouvelles acquisitions que je présenterai sur mon blog (ouaiiiiis j'ai un blog et un post!).

    Des <3 et merci pour l'espoir chevelu!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah zut, ça a mis chiara - c'est donc Chichi :p

      Supprimer
    2. Trop génial pr ton blog :)
      Bravo bravo !

      Ton modèle ? Carrément ? lol si peu...

      Supprimer
  10. Les cheveux c'est quand même un sacré pavé. Comme toi je reviens de loin et aujourd'hui je carbure au soyoss 0%
    Plutot pas mal et masque capillaire sur les pointes à chaque shampoing.
    En tout cas j'aime bien tes anecdotes capillaires, toujours bien raconter et ludiques.
    <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Faudrait que j'essaye ce syoss, mais comme j'ai encore 2 bouteilles de shampoings pleines... Que faire ? Je n'aime pas gaspiller

      Supprimer
  11. Le bio, ça sauve les cheveux !! Depuis que j'y suis passée, mes cheveux sont en bonne santé, beaucoup BEAUCOUP moins de fourches !! Ils sont doux, brillants !
    Le shikakai c'est génial pour les cheveux ;) Ils ne graissent pas avec ça !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah voui, shikakai, je devrais essayer. Mais bizarrement, je n'ose pas franchir le cap

      Supprimer
  12. Ah les cheveux !!!!
    Chez moi aussi c'est une grande histoire, j'y tiens, c'est un truc de malade !!!
    J'ai essayé chaque étape du dessin, oui, oui aussi le plus court et ado le plus long !!!
    Aujourd'hui je suis au numéro 7 mais je reviens de loin et de beaucoup de couleurs, déco, permanente, j'en passe et des meilleurs !!!!
    Moi aussi je veux les laisser pousser et Dieu que c'est long et je râle quand je dois faire couper mes pointes devenues trop fines à force de pousser !!!! Mais je sais que je n'ai pas le choix !!!
    Bref, je me retrouve dans ta bataille capillaire et je te dis courage et puis on y arrive, j'en suis la preuve vivante !!!
    Ma coiffeuse m'a même félicitée pour la qualité de mes cheveux la dernière fois !!!!
    Bisous ma belle !!! =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais déjà eu cette coupe courte, mais je me rappelle pas que c'était si fastidieux de les laisser pousser ^^
      Et la patience n'est pas ma meilleure amie

      Supprimer
  13. Il y a 10 mois j'étais comme le premier dessin. Rasée dans la nuque en prime.
    Depuis j'ai coupé 2 fois les pointes histoire de les entretenir. Et depuis juillet je suis passée au bio et même si c'est fastidieux je ne pourrais plus faire autrement tant mes cheveux revivent.
    J'ai également pour but de les laisser repousser jusqu'en dessous de la poitrine. Mais surtout qu'ils soient sains parce que de longs cheveux fourchus et secs non merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et maintenant tu es a quel niveau ?
      Histoire de me donner du courage ;)

      Supprimer
  14. Génial pour tes cheveux :) Ca donne envie de savoir qu'ils sont revenus de loin !

    Mes cheveux et moi : une histoire teintée de hauts et de bas. J'ai longtemps eu les cheveux raides aux épaules. Et puis un jour, je suis allée chez le coiffeur : 3 centimètres sur le crâne. J'ai gardé cette coupe 2 ans et après j'ai fait poussé et miracle mes cheveux sont devenus ondulés/bouclés après la coupe courte ! Je suis restée un petit bout avec un carré long ondulé et là, je fais pousser. Encore 6 mois et je garde la longueur :) Maintenant je les chouchoute avec des masques, des shampoing bios et je pense passer chez Lush pour un shampoing solide :)

    J'hésite à me faire une couleur : je voudrais me faire un ombré discret pour cet hiver et passer au roux foncé ou faire un petit coup de henné pour cet été :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. JE me demande justement comment ils seront longs.
      Maintenant que j'en prend soin.
      J'ai retrouvé des photos où je les aimais bien et a l'époque je les massacrais de fer à lisser et de colo.
      Donc je suppose que mnt long, ils seront tout beau :)

      Supprimer
  15. J'ai dû passer par toutes les phases, et par bien des couleurs...
    J'ai des cheveux hyper fins, avec une tendance à onduler, c'est un drame.
    Dès que j'ai de la longueur, je les attache absolument tout le temps, parce que détachés, j'ai l'impression d'avoir 16 cheveux qui se battent, et c'est moche.
    Finalement, c'est le court qui va le mieux à mon type de cheveux, mais le long est tellement plus "pratique"...
    Je change régulièrement de shampoing... en ce moment j'ai I Love Juicy de Lush, et c'est plutôt pas mal !
    Bref, pour moi aussi c'est le méga flou artistique :(

    Contente que pour toi ça aille mieux, contente que tu te sois refait une santé, et contente de suivre tes aventures capillaires :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah disons que j'ai envie de voir ce que ça va donner long, mnt que j'en prend soin.
      si c'est moche je recoupe
      mnt que je sais que le court me va, moins dure de passer ce cap.
      par contre l'inverse prend plus de temps !!

      Supprimer
  16. les miens sont trop long (j ai coupé les pointes 1 x en avril et ma dernière coupe datait de septembre 2011)
    J'avoue les avoir un peu maltraité cet été pour éclaircir les pointes (avec du citron, tout ça), résultat, ils sont tout sec dans le bas, du coup j'utilise la cure de keratine d'Organix, et pinaise, ça sent trop bon et ça démêle bien (y a du silicone, mais j'ai décidé de m'en foutre, en 1 an et demi sans en utiliser, ils ne sont jamais redevenu aussi beaux qu'avant.)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui comme toi, doucement je réutilise des produits pas bio
      genre le Head and Shoulder
      Quand un produit fonctionne on va pas s'en priver et se casser la tête hein ^^

      Supprimer
  17. félicitation pour tous
    je sais comme c'est pas facile facile comme aventure pour ma part c'est toujours pas gagné et cela va faire un an que j'en prends plus ou moins soin aussi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh je suis pas encore bien loin dans mon shéma mais je suis déjà fière d'avoir abandonné le fer à lisser ^^

      Supprimer
  18. tu as deja de bonnes habitudes. Fais attention a ce que ton shampoing soit sans SLS, actuellement tes cheveux sont courts mais a force ca pourra un peu assécher tes longueurs. Quand je suis passée au bio j'etais entre le stade 1 et 2, aujourd'hui je suis entre le 4 et 5 (1 an apres). Bonne continuation dans ton aventure capillaire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mmmmhhhh, donc dans un an je serais comme toi !
      Ca me donne de l'espoir :)

      OK je ferai attention pr le SLS

      Supprimer
  19. T'as bien résumé tout ce qu'il faut faire pour avoir des cheveux en bonne santé. Perso, à cause de beaucoup trop d'anesthésie générales, j'ai du attendre mes 20 ans pour avoir les cheveux (très) longs. Avant ça je suis restée coincée à l'équivalent de l'image 6. Ils refusaient tout simplement de pousser. Puis j'ai arrêté le lisseur, j'ai arrêté le coiffeur (ya toujours un malade pour te couper plus que nécessaire), j'ai découvert LE soin le plus génial du monde (en tout cas pour mes cheveux) et depuis, j'ai eu les cheveux aux fesses (soit plus de 70cm de cheveux, quand même). Bon là, ils commençaient à fatiguer alors j'ai accepté de dire adieu à 5cm mais je les chouchoute pour qu'ils repoussent (malgré mon rose, ils ont l'air de bien vivre ^^). La levure de bière fonctionne bien si tu l'utilises pour la premiere fois (perso, je m'habitue vite à tout ce qui est complément alim/médocs donc ça je me fait plus rien =/=

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est quoi le soin le plus génial du monde ?!?
      Je veux !!!

      Supprimer
  20. Comme c'est l'automne, je suis en train de faire une cure Forté Pharma force-vitalité-volume, j'ai commencé le 21 septembre (a)
    Sinon je les lave 1 à 2 fois par semaine avec un shampoing et un après-shampoing, parfois un masque. La nuit de temps en temps j'utilise Secret de Nuit de chez Phyto que j'adore =D Je met souvent des huiles sur mes pointes =) L'huile de ricin pour les faire pousser, et également un mélange d'huile d'avocat et d'huile essentielle de pamplemousse qui fait également pousser les cheveux et freine la chute =D
    Je n'ai pas à me plaindre de mes cheveux, ils sont "normaux" =p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout ce qui est huile et masque pr le moment j'en fais peu.
      Parce que mes cheveux sont trops courts et du coup c'est mon cuir chevelu (gras) qui prend.
      Dès qu'ils auront un peu de longueur je reprendrai le chemin des masques !

      Supprimer
    2. Je comprend et tu fais bien je crois =)
      Mais une cure capillaire ça peut pas faire de mal, surtout en automne ;D
      Tu peux toujours faire un henné neutre (a)

      Supprimer
  21. De mon côté, mon problème c'est de les perdre. Du coup, j'ai bien envie de couper, pour que "ça se voie moins"... Je rêve de cheveux longs et pleins de santé, mais depuis qu'une coiffeuse les a brûlé il y a plusieurs années, impossible de récupérer ma crinière d'antan, ahah

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et tu as essayé la levure de bière ?
      En théorie c'est bon pr les cheveux !

      Supprimer
  22. Mes cheveux n'étaient pas aussi courts que les tiens mais je suis revenue de loin aussi ^^'
    Il y a de cela 2 ans j'ai voulu avoir les cheveux blancs... bon et comme mes cheveux avaient déjà subit pas mal de colo dont du hénné, autant te dire qu'une seule décoloration n'a pas suffit. J'en ai donc fait une dizaine en tout en l'espace de quelques semaines. Mes cheveux sont devenus élastiques, secs et complètement pourris. J'ai donc tout coupé (au carré en fait) et maintenant mes cheveux m'arrivent à la poitrine et vont bien mieux qu'avant.

    J'ai fais pas mal de masques et autres trucs mais la seule gamme qui m'a réellement aidé est celle ci : http://trolletteapaillettes.blogspot.be/2012/10/amazonia-preciosa-surya-brasil-produit-capillaire.html (par contre si tu ne veux pas avoir les cheveux trop gras, alterne avec un autre shampoo d ela gamme ou tout simplement d'autres marques)

    C'est pas toujours facile d'attendre que les cheveux poussent parce qu'on passe par des phases pas terribles mais une fois qu'on les a longs, qu'est ce que ca fait du bien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mmmhhh pas mal ton truc
      En effet j'ia le cheveux a tendance grasse dc faut faire attention.
      Merci !

      Supprimer
  23. Ah les cheveux! J'ai eu les cheveux très courts (suite à une cata chez la coiffeuse que j'ai dû rectifier) et j'ai attendu des années pour les avoir mi-longs comme aujourd'hui donc maintenant je les chouchoute parce que j'ai envie d'encore plus de longueur.
    Je mise surtout sur les huiles sèches pour protéger les longueurs, et j'ai arrêté le silicone dans mes shampoings, et ils sont beaucoup plus beau qu'avant. Par contre j'ai un vice, c'est les colorations, je ne peux pas me résigner à arrêter!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui la colo je comprend
      j'étais comme toi avant, persuadée que ma couleur était moche
      puis je sais pas, un jour j'ia lu un truc du genre "si tu es brune / ou blonde, c'est que c'est adapté à ton corps, à ta pigmentation, donc voilà" (un truc du genre je sais plus bien)
      et depuis, j'aime ma couleur naturel

      Supprimer
  24. En voyant les dessins, j'ai cru que tes cheveux étaient passés du 1er dessin au 9e et là, je me suis dis, comment fait-elle ? Ouf, c'est pas ça. Moi qui avait toujours eu les cheveux long ou mi-long, j'ai décidé de coupé mes cheveux courts en voyant une photo de Sophie Marceau dans Elle Magazine. Même si j'ai adoré, je ne suis pas prête à le refaire car c'est trop long pour que ça repousse. Aujourd'hui j'en suis au niveau 2 de la 3e ligne dans tes dessins. Un conseil : prend de la levure de bière en cachet (tu trouves ça en grande surface, la marque Gaylord Hauser est la moins cher, et c'est naturel), au moins à l'automne pour leur redonner un coup de fouet. En plus, tu verras que ça fait pousser les ongles...Trop bien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui la levure de bière je connais
      Mais j'en ai acheté qui n'est pas très concentrée. Alors je dois prendre 6 gellules 3 fois par jour. Ca m'a vite découragée et j'ai arrêté ^^

      Supprimer
    2. La cure Forté Pharma c'est un seul comprimé une fois par jour (a)
      C'est une cure de 3 mois mais en ce moment ya un mois offert chez iU et c'est 25,50 euros ;) (Vitalité-force-volume)

      Supprimer
    3. Oui tu as raison Clara Forté Pharma c'est super mais même avec 1 mois gratuit, sur 3 mois de cure, ça fait 17 euros par mois (sorry, je suis comptable c'est de la déformation professionnelle...hihihihi). Moi, je prends celle qui est moins doser, comme celle que tu as utilisé Odile, et je ne fais pas une fixette si j'oublie une ou plusieurs prises. Je prends 4 comprimés 1 à 2 fois par jour (conseillé sur le flacon : 3 comprimés 3 fois par jour) et ça dure le temps que ça doit durer. Ca ne fait pas de mal (c'est bon pour les cheveux, les ongles et la peau).

      Supprimer
  25. Je ne sais pas si c'est rassurant mais en 2 ans, mes cheveux sont passés de un peu + court que ton image 1 à entre l'image 5 et 6 ... et je suis vachement fière de moi !!! D'ailleurs là il faut que j'aille faire couper les pointes et refaire un peu mon dégradé car (je pense) mes cheveux devant poussent + vite que ceux de derrière ... je coupe tjrs en dégradé pr leur donner une forme et au bout 6 mois, c'est tjrs des carrés !!!
    Courage Odile, tu va bien t'en sortir !!! :D
    Des bisous !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De toute facon les cheveux ne peuvent faire que pousser hein ^^
      Maintenant le paramètre temps c'est autre chose

      Supprimer
  26. Je ne pourrais pas je crois avoir les cheveux courts j'aime trop mes cheveux longs ils font partis de moi, même si moi aussi j'ai eu un désastre capillaire après avoir fait un tour chez le coiffeur en décembre 2011 depuis je les laisse tranquille plus de coiffeur, j'avais fait un article sur ma routine capillaire si ça t’intéresse.
    Bises,
    MaNAa.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je comprend
      En meme tems j'aia jamais eu les cheveux longs longs non plus.
      Tjs niveau epaule

      Supprimer
  27. Toute une histoire les filles et leurs cheveux! Mardi dernier sur un coup de tête en voyant une photo sur Pinterest je suis passée de la phase 2 image 2 à la phase 1 image 1 et je regrette, mais je regrette tellement! Je crois que c'est ma plus grande crise capillaire (et pourtant je pense avoir déjà fait beaucoup de bêtises avec mes cheveux). Après avoir envisagé la perruque, les extensions, la boule à zéro, le bonnet..., je pense que je vais, tout comme toi, m'armer de patience et laisser pousser. Je crois que je vais en profiter pour repartir sur de bonnes bases et me mettre au bio, enfin pour le moment je me sens un peu paumée et je m'y perds un peu dans tous ces produits et ces marques... En tout cas bon courage ! ;)

    RépondreSupprimer
  28. Bonjour!
    J'avais les cheveux jusque sous les omoplates et je les ai coupé il y a deux semaines au stade 1 (rasé dans la nuque)
    il y a 3 ans j'avais un carré plongeant (entre stade 2 et 3) et un an demi après j'étais déjà au stade 8, donc ne désespère pas!
    Je prends depuis une semaine des gélules vitamines et zinc pour ongles et cheveux de chez Kruidvat et je trouve qu'ils poussent plus vite (les ongles et les cheveux) et c'est vraiment pas cher.
    Essaie de masser ton cuir chevelu le plus souvent possible pour activer la circulation, ça aide à la croissance et ça les rend moins plat. Bon dimanche!

    RépondreSupprimer

Toi aussi, laisse traîner ta plume !