mardi 16 octobre 2012

Polyvore, ce petit bijou

Il y a un site internet sur lequel je traine pas mal au boulot, c'est Polyvore. Je cherchais une inspiration de textes dans les Quotes de Pinterest et là ma chef me dit "mais va voir sur Polyvore". Poly quoi ? Et là en l'espace de deux minutes je suis devenue la geekette la plus hasbeen de tous les temps. Alors Polyvore c'est quoi ? En gros, c'est un site à la Pinterest où tu te fais des sets d'images méga géniales. A la différence que, sur Polyvore, tu peux carrément acheter le produit que tu aimes. Tu cliques ici, tu cliques là, ça t'amène à la boutique, au site de base etc.... Dis comme ça, ça a pas l'air tentant, mais attends que je t'explique.

Quand j'ai découvert le site, j'ai été fascinée par la qualité des créations des sets, des vraies minis planches tendances. Parfois des œuvres carrément avec des textes, des fonds, des dessins. Des thèmes couleurs, des idées de look, des citations (et même des planches spéciales NPA). Une fois que tu cliques sur une image qui t'inspire, elle te renvoi vers une autre image, et encore une autre, à l'infini. Et après m'être perdue dans les méandres de Polyvore, je me suis questionnée : "mais comment ils arrivent à faire ça ? " Comme au boulot on est plutôt là pour chercher des idées, et que le but est pas de s'amuser sur ce genre de site, je me suis dit que je profiterais d'une soirée ou d'une après midi pour me faire un compte. Chose que j'ai fait il y a exactement 25 minutes. Donc oui, pour toi, en super live direct, je cobbaye Polyvore. 
Ce n'est que le début, donc je tatonne déjà, mais a priori c'est assez intuitifs. Tu crées ton profil en 18 secondes grâce à Twitter, et tu arrives directement sur ta page de profil Polyvore. Automatiquement on te propose de retrouver tes amis, de suivre les meilleurs, et c'est parti pour la suite. Une fois entrée dans l'entre du site, tu peux créer tes sets à l'aide de l'immense bibliothèque disponible. Cela se présente comme ceci.


Par la suite, une fois familiariser avec la bête, tu peux te créer des templates, des collections et participer à des concours sur des thèmes prédéfinis. Une vraie petite communauté ! Voici un autre petit aperçu des magnifiques choses que tu peux faire. Mieux qu'un magazine !





Saches que si tu t'y mets, je pense que tu va y passer des soirées entières, à trouver des idées, des looks, te créer tes pages tendances, découvrir de nouvelles manucures. En clair, c'est du Smash Booking version 2.0. Comme pour tout ce genre de sites, y a moyen de suivre les copines, regarder d'autres, faire partie du top Polyvore. Et si tu es accroc aux achats du web, de quoi bien dépenser ta tune ! Mais je le prends surtout comme une source d'inspiration number one. D'ailleurs, je m'y replonge là, faut que j’apprenne à maitriser ce petit bijou, je n'ai même pas encore créé une planche !

Bon alors, Polyvore tu connais ? Des petits trucs à partager ?

♥ 

37 commentaires:

  1. Moi aussi quand j'ai découvert j'en étais folle :) mais j'ai oublié de me connecter aha, en tout cas ce site il est trop génial :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. roh oui il est trop génial
      yen a qui font des trucs trop beau !!

      Supprimer
  2. Je l'ai découvert y'à un moment maintenant, je passais trop de temps à jouer à la "poupée 2.0" du coup ! :D
    Maintenant il me sert à chaque fois que je fais un "Basique" sur le blog ;)
    http://kikenwoot.polyvore.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. beh c'est vrai que pr se faire des wishlists c'est génial
      et moi qui adore tout ce qui est collage ou montage photo, je vais m'éclater !!

      Supprimer
  3. Ca à l'air génial! Bon la faut que j'aille me coucher mais demain dès que je rentre du boulot je pense que je vais m'inscrire!! Merci pour cette joli découverte Odile!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui tu as bien fait, c'est pas le genre de truc à commencer avant d'aller dormir ^^

      Supprimer
  4. Mais ouiiiiiiii je suis complètement fana de ce site ! C'est génial ! En 30 secondes t'as un look parfait qui se crée sous tes yeux, le tout sur une superbe planche personnalisée de A à Z
    J'aime tellement fouiner les planches de chacun! J'adore!
    ENJOY :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui et je regardais encore ajdhui, yen a qui te font des oeuvres avec des découpages de fou !!

      Supprimer
  5. Gniiiii !! J'ai une insomnie, ça tombe plutôt bien! c'est super comme truc n'empêche *o* !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lol, je sais pas si ça va te permettre de dormir par contre :D

      Supprimer
  6. Je ne connais pas du tout mais ça m'intrigue ^^ par contre à voir l'heure qu'il est je vais m'abstenir d'y aller maintenant sinon je suis bonne pour une nuit blanche, j'me connais ! En tout cas, ça a vraiment l'air sympa. Tu nous montreras tes œuvres hein ?!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voui je vous montrerai, ou alors il faut me suivre sur mon profil
      Pr le moment je tatonne encore, mais ça va venir, je le sens :p

      Supprimer
  7. HAAAA c'est donc de là que vienne certains trucs que j'ai vu passer sur Pinterest!
    Merci Odile, tu viens d'occuper ma semaine à venir \o/

    RépondreSupprimer
  8. Dis, tu saurais m'expliquer la différence entre les sets et les templates, et me dire ce qu'est une collection ? Car j'ai pas tout pigé sur le site ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors je pense que set c'est quand tu crée une planche unique
      Template c'est quand tu veux créer tjs les mêmes planches, genre tu disposes tout d'une certaine façon et tu veux garder pr une prochaine fois, une sorte de gabarit
      Et collection, ça devrait être les catégories de classement ?

      En vrai j'en sais encore rien, mais c'est ce que mon esprit déduit ^^
      Dès que je me familiarise plus avec the beast, je te dis

      Supprimer
  9. Quand j'ai découvert Polyvore, j'y ai passé des heures et des heures. J'étais devenue addict ! J'ai fait une cure pour me désintoxiquer, du coup j'ai peur d'y retourner... déjà que je dois être prudente pour ne pas passer la moitié de ma vie sur Pinterest ! ^_^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh mais c'est pas un si mauvais passe temps, si ?
      En tout cas comme je suis designer, pr moi c'est très utile et ça me permet de rester ds le coup !

      Supprimer
  10. houuuuuuuuuu j'aurais peut être pas du regarder cet article, justement sur pinterest on ne peut rien acheter, ça donne juste un max d'idées, mais si on peut acheter via polyvore et vu que je dégaine à nouveau ma visa à la vitesse de l'éclair, je pense que j'ai intérêt à zapper pour le moment !!! bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi non plus :x
      Je me perds souvent dans les méandres d'internet... Je suis foutue!

      Supprimer
    2. Ah ça oui... Acheteur du web compuslif, s'abstenir !

      Supprimer
  11. You MADE my DAY!!!!!!!!!!! Merciiiiii hihiiiiiii

    RépondreSupprimer
  12. Super, merci ma gaufre pour cette découverte.

    RépondreSupprimer
  13. Merci pour la découverte :-)
    Grâce à toi, je peux enfin harmoniser mes envies de shopping.... enfin, j'essaye :-)
    http://jade-aratta.polyvore.com/

    RépondreSupprimer
  14. Oh superbe découverte !!!
    Merci Odile !!!

    Bises.
    Lili.

    RépondreSupprimer
  15. Polyvore c'est super! Mais c'est chronophage! J'adore faire des sets, les concours et comme tu peut aussi clipper à Polyvore des trucs que tu aimes à partir d'autre site d'internet tu peux vraiment faire ce que tu veut!

    Parfois en faisant les boutiques ça m'inspire, en rentrant je vais sur le site de la marque je clippe ce que je veux et je créé un set avec tout ce que j'aimerais avoir pour faire le look que je veux!

    Je fais ça a distance avec ma soeur, comme ça on s'amuse bien ensemble même à des milliers de kilomètres l'une de l'autre!

    C'est quoi ton pseudo?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai pas encore tout vu, tout compris, tout essayé mais en effet ça a l'air top top top
      C'est odilesacoche, tout simplement :)

      Supprimer
  16. Waouhh je suis contente de voir qu'il n’y a a pas que moi qui suis accro à ce site même si sa fait que 2 jours que je me suis inscrite !! :)
    http://manonma.polyvore.com/

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour, Polyvore : J'adore ! Mais je n'arrive pas à écrire, HELP please !

    RépondreSupprimer
  18. je viens de découvrir et justement je cherche des tutus pour faire de superbes réalisations
    et comme le comm précédent je ne vois pas l'onglet texte grrr

    RépondreSupprimer
  19. Polyvore is cool and well known international website, but there are also other similiar social pages, where you cancreate looks online, and they are cooperating with local (Belgium) webshops, so it's much easy to order items from your created look :)
    I found fashioo.ben and this is my newest inspiraion: http://www.fashioo.be/look/9-uggs-jeans-en-bruine-leren-jas.html
    How do you like it ?

    RépondreSupprimer

Toi aussi, laisse traîner ta plume !